boitier addtionnel pour bmw
18Juil

Quels sont les avantages d’installer d’un boitier additionnel sur une BMW ?

Installer un boitier additionnel permet plus facilement d’optimiser la puissance du moteur de sa BMW sans recourir à la reprogrammation. De plus en plus tendance, cette pratique exige toutefois le respect de certains paramètres afin d’éviter tout dégât qui pourrait être fatal pour le moteur.

Les principaux atouts d’un boitier additionnel pour une BMW

Depuis très longtemps, la reprogrammation d’un moteur restait l’unique méthode efficace pour le booster à sa guise. Se basant sur la modification des paramètres par défaut réalisé par le fabricant, il permet d’effectuer une programmation personnalisée de l’injecteur et du turbo. Assez risquer, la reprogrammation requiert l’intervention d’un spécialiste en la matière. Elle ferme également de manière définitive la possibilité de maintenir et de réparer sa voiture auprès de son concessionnaire ainsi que de tous ses bénéfices de garantie. En somme donc, la reprogrammation du moteur d’une BMW n’est pas recommandable sauf si on a une très bonne notion en mécanique.

Mais maintenant il est possible de booster le moteur sans reprogrammation. Avec l’installation d’un boitier additionnel BMW par contre, la situation est tout autre. Effectivement, aucune reprogrammation ne serait nécessaire et son installation n’est pas très complexe à réaliser. Et plus encore, si on a envie de retrouver le moteur dans son état d’origine, cela pourrait se faire en quelques gestes.

 

Consommation raisonnable

Souvent quand on dit augmentation de puissance on se réfère toujours à une surconsommation de carburant. Mais contrairement à d’autres pratiques pour accroitre la puissance d’un moteur, un boitier additionnel n’influe pas considérablement sur la consommation du véhicule.

Moins de contrainte pour l’assureur

Contrairement à la reprogrammation, la mise en place d’un boitier additionnel est toléré par les assureurs ce qui permet au véhicule d’être couvert en cas d’accident.

Conduite plus confortable et coût d’installation réduit

En installant un boitier additionnel sur une voiture BMW, on peut bénéficier d’un meilleur confort de conduite. Sur route, il est plus facile de gagner de la puissance sans trop pousser le moteur. Aussi niveau coût, l’achat d’un boitier additionnel revient largement moins cher que de reprogrammer son moteur ou faire alléger la carrosserie.

 

Les variétés de boitier additionnel pour BMW

Sur le marché, il existe actuellement une grande variété de boitier additionnel pour BMW
:

  • Boitier additionnelle classique
    : pouvant être installé par soi même, ce type de boitier émet des fausses informations à l’injecteur. Grâce à ce procédé, ce dernier accroitra son débit d’injection et augmente automatiquement la puissance du moteur.
  • Boite additionnelle nouvelle génération
    : plus performante que la boite classique, elle est placée en dérivation par rapport au calculateur de la BMW. Donnant la possibilité de contrôler le capteur de température, la rampe d’injection et le turbo selon ses désirs, cette technique évite la reprogrammation alors qu’elle offre les mêmes avantages.

Où acheter son boitier additionnel
?

Même si un boitier additionnel ne demande pas une très grande technicité, il est toujours recommandé de bien se renseigner avant de faire son achat. A cet effet, il faut tenir compte du modèle de sa BMW (M3, M4, 530d, 325d,X3, X4, 218d, 325i…) ainsi que de son type de moteur (Diesel ou Essence).

2 thoughts on “Quels sont les avantages d’installer d’un boitier additionnel sur une BMW ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *