14Sep

Quand faut-il changer son huile moteur ?

Le changement d’huile dans votre voiture doit avoir lieu à des intervalles précis. Les intervalles de vidange d’huile varient, mais il est préférable de changer l’huile tous les 4 000 à 10 000 kilomètres.

L’huile moteur est l’élément vital du moteur de votre voiture. Il est utilisé pour lubrifier toutes les pièces mobiles internes et aider à empêcher les composants de surchauffer. La vidange d’huile est un élément extrêmement important pour maintenir votre moteur en bon état de fonctionnement.

Certaines voitures ont un compteur d’intervalles d’entretien qui est intégré au tableau de bord du véhicule, alors que d’autres n’en ont pas. Vous pouvez également consulter le manuel de votre voiture pour connaître l’intervalle recommandé.

Selon votre voiture et le type d’huile qu’elle contient, il est généralement recommandé de changer l’huile tous les 4 000 à 10 000 km et de remplacer le filtre à huile chaque fois. Il est bon de connaître les raisons pour lesquelles les voitures ont des intervalles de vidange d’huile différents, ainsi que le bon type d’huile à utiliser dans votre moteur.

Si le moment est venu de changer l’huile et le filtre, nos mécaniciens mobiles peuvent se rendre sur place pour effectuer l’entretien de votre voiture avec de l’huile moteur Castrol synthétique ou conventionnelle de première qualité.

5 / 5     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *