Coffre Nissan Altima

Comment protéger son coffre de voiture ?

Le coffre est un élément à part entière de votre automobile. Particulièrement utile, cette partie est également celle qui subit le plus de salissures et de charges lourdes. Sans en prendre soin, elle devient rapidement sale, abîmée et peur ergonomique. Voici nos conseils pour la protéger.

Le bac de protection transforme votre coffre

Le bac de protection est un élément peu connu, mais à l’efficacité redoutable pour entretenir sa voiture. Il transforme votre coffre de berline en véritable pick-up où vous pouvez amasser les objets sans craindre que cela n’abîme le revêtement initial.

Fabriqué en plastique, métal ou carbone (selon les fabricants), il s’installe sur le sol du coffre. Les différentes salissures se retrouvent donc sur votre bac de protection, et plus directement sur votre voiture.

Cependant, l’inconvénient majeur est qu’il réduit la capacité de votre coffre, à moins de le faire réaliser sur mesure. De plus, la plupart des bacs ne protègent pas les parties latérales. Or, une bouteille qui tombe, un outil qui bouge lors d’un virage et le bac sera impuissant.

Pour ces raisons, nous préférons le remplacer ou le combiner avec une protection de voiture.

Les housses et protections de voiture pour protéger tout le coffre

Les protections de coffre sont souvent mises en avant pour ses effets sur les poils de chien. Il est vrai que pour les propriétaires d’animaux, c’est un grand plaisir de les installer à l’arrière de la voiture en sachant que leurs pattes boueuses ou leurs poils ne saliront plus la banquette et le coffre.

Cette protection s’exprime aussi avec tous les objets pouvant salir comme vos chaussures de randonnée, votre bidon d’huile, votre maillot de bain plein de sable…

La force de la protection ou de la housse est de s’adapter totalement à votre coffre. Étant souple, elle épouse ses formes. Ainsi, il est possible de la coller sur la banquette et les côtés sans perdre de précieux centimètres.

Avec un bac, si l’on se cantonne uniquement à lui, vous n’avez pas cette liberté. Il est à noter que la housse possède des attaches pour se fixer sur les sièges de la banquette. Malgré votre conduite, elle ne bouge pas.

Enfin, il y a des rebords sur tous les côtés et même devant. Cela protège donc même en partie votre pare-brise arrière.

Si vous achetez une protection, soyez sûr de prendre les bonnes dimensions. Il existe plusieurs tailles pour répondre aux différents véhicules : voiture de tourisme, 4×4, camionnette…

5 / 5     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *