Pourquoi équiper un boitier additionnel sur sa voiture ?

Cliquez sur la bannière ci-dessus pour commander votre boitier additionnel chez notre partenaire et profitez d’une remise de 30% sur votre première commande !



Plusieurs techniques permettent d’augmenter la puissance d’une voiture. Tout d’abord, il est possible de changer certaines pièces présentes dans le véhicule. En effet, alléger le poids du véhicule, changer le dispositif du pot d’échappement et mettre un filtre adapté est un bon moyen de donner plus de puissance au moteur. Ensuite, il est possible d’utiliser la reprogrammation. Il existe deux méthodes de reprogrammation afin de rendre votre moteur plus puissant. En premier lieu, il est possible de changer complètement la puce du moteur afin d’en installer une nouvelle où vous aurez programmé toutes les directives. Dans un second lieu, vous pourrez faire un piratage de la puce installée par le concepteur. Dans tous les cas, cela rendra le moteur plus performant. Enfin, il est possible d’équiper de sa voiture d’un boitier additionnel. C’est un dispositif spécial qui permet aussi de booster sa voiture. Ce dernier possède beaucoup d’avantages par rapport aux autres types d’appareils qui permettent de rendre un moteur de voiture plus puissant. On peut aussi distinguer plusieurs types de boitiers pouvant ainsi s’adapter à tout genre de voiture. Il y a aussi de différentes qualités de matériaux de ce type, influant fortement sur leur prix et leur longévité.

Qu’est-ce qu’un boitier additionnel ?

Dans le but de booster les performances d’un véhicule, plusieurs méthodes peuvent être utilisées dont celle du boitier additionnel. Cet engin a été conçu dans le but de permettre à toute personne désirant procéder à
l’optimisation de son moteur sans avoir à recourir à la reprogrammation qui est de façon légale assez mal vue. Ici, l’objectif réside dans le fait de pouvoir rendre votre voiture bien plus puissante sans avoir à y effectuer beaucoup de changements.

 

Les différents types de boitiers additionnels

Il existe une classification des
boitiers additionnels
selon leur gamme ou leur qualité. Chacune d’elles possède ses spécificités.

  • L’entrée de gamme

Les
boitiers additionnels
d’entrée de gamme permettent d’augmenter la puissance de votre véhicule en utilisant une certaine méthode. En effet, cette boite envoie de mauvaises informations à l’injecteur qui augmente de ce fait la pression de la fréquence d’injection allant vers le moteur. Cela a pour conséquence d’optimiser ce dernier plus qu’il ne le devrait. Toutefois, cela peut avoir des conséquences fâcheuses sur votre véhicule. Ainsi, les experts dans ce domaine déconseillent les utilisateurs de ce type de produits d’user de ces boitiers même s’ils peuvent coûter moins chers.

  • Le milieu de gamme

Ce type de
boitier additionnel
a aussi pour but de permettre à un véhicule de faire de plus grandes performances. Toutefois, celui-ci est bien plus complet que le boitier d’entrée de gamme. En effet, dans son mode de fonctionnement, il inclut des calculs précis concernant la quantité de diesel à injecter dans le moteur. Cela est dû au fait que ce boitier a été conçu avec une technologie assez avancée. Ainsi, par rapport au produit d’entrée de gamme, il garantit plus de sécurité à votre voiture. Néanmoins, sur un long terme, des dégâts peuvent s’occasionner et c’est le risque à prendre quand on utilise un
boitier sur sa voiture.

  • Le haut de gamme

C’est le
meilleur boitier additionnel diesel
présent sur le marché. Ce dernier est un concentré de technologie vous permettant ainsi de non seulement booster la puissance de votre moteur, mais aussi en optimiser sa consommation. Ce type de boitier additionnel vient pallier à tous les manquements qui résidaient dans les autres types de boitiers. Il possède un calculateur intégré qui prend en compte tous les variables avant d’opérer à l’injection du carburant vers le moteur. Il s’adapte ainsi selon les besoins. C’est le résultat du travail de plusieurs ingénieurs, rassemblé dans un seul produit qui de ce fait est très efficace. Toutefois, parmi toutes les gammes, il est notamment le plus cher et c’est normal. Du point de vue de la qualité, il est impossible de trouver mieux. Toutefois, le plus important ici est d’avoir un bon rapport qualité-prix.

Le boitier additionnel selon votre type de consommation

Toutes les voitures ne consomment pas le même type de carburant. Certaines utilisent le diesel et d’autres l’essence. Pour s’adapter à cela, des
boitiers additionnels diesel
et
boitiers additionnels
essence
ont été conçus.

  • Les boitiers additionnels diesel

Dans le souci de concevoir des appareils adaptés à vos véhicules,
le boitier additionnel diesel
a été mis sur le marché. Celui-ci permet aux voitures utilisant le carburant diesel d’effectuer de plus grandes performances et dans les meilleures conditions. C’est un excellent produit qui peut remplacer la reprogrammation.

  • Les boitiers additionnels essence

Tels que les boitiers additionnels diesel, les
boitiers additionnels essence

sont aussi conçus pour les voitures utilisant de l’essence comme carburant. En effet, il est important d’avoir le matériel adéquat pour tout type de moteur lorsqu’on opère une transformation de ce genre sans avoir à faire trop de dégâts.

 

Les avantages des boitiers additionnels

Quand on veut faire des transformations sur sa voiture, plusieurs techniques s’offrent à vous. Vous pourrez utiliser les
boitiers additionnels ou la reprogrammation.

Les boitiers additionnels possèdent beaucoup d’avantages par rapport à la reprogrammation. En effet, en premier lieu, les boitiers additionnels sont plus faciles à installer. Il est aisé de savoir
comment brancher une boite additionnelle. C’est une opération certes délicate, mais à la portée de tout un chacun. Il suffit pour cela de connecter les différents branchements de la nouvelle boite sur ceux de la boite initiale du concepteur. Le seul souci réside dans le fait qu’il est indispensable de bien effectuer les branchements.

En deuxième lieu, du point de vue légal, des assurances et de la garantie du constructeur. Il est recommandé plutôt d’utiliser un boitier additionnel. Il est plus toléré par les sociétés d’assurance qui peuvent dans certaines conditions vous rembourser en cas de dégât sous certaines conditions. S’agissant de la garantie du constructeur, il y a plus de chance que vous le perdiez dès lors que vous ferez certaines transformations du véhicule.

En troisième lieu, le boitier additionnel possède un coût bien moins élevé que les autres types d’appareils servant à ce type d’utilisation.

 

Comparatif d’un boitier additionnel avec le système de reprogrammation

Il existe plusieurs moyens de booster les performances de son moteur tant par sa vitesse que l’optimisation de sa consommation. Ainsi, il est possible d’abord de transformer certaines pièces de sa voiture. Pour cela, il faut en premier lieu, procéder à un allégement de votre voiture en enlevant toutes les pièces qui ne sont pas indispensables. En deuxième lieu, vous pourrez changer le filtre à l’air pour installer un autre qui soit plus performant. En dernier lieu, vous pourrez installer un turbo. Tout cela permettra de rendre votre moteur bien plus performant. Toutefois, d’autres techniques peuvent être utilisées.

Ensuite, il est possible de recourir à la reprogrammation. Il existe deux types de reprogrammation. En premier lieu, il est possible de changer la puce du moteur de la voiture et y installer une nouvelle ou vous mettrez toutes les informations concernant les transformations que vous pour votre moteur. En deuxième lieu, il sera possible de changer les données présentes dans la puce initiale. Cependant, il vous faudra forcément l’assistance d’un professionnel en la matière pour l’opération soit bien réalisée.

Enfin, il y a l’utilisation des boites additionnelles. Ces derniers sont tout aussi efficaces. Si on veut faire un
boitier additionnel comparatif
avec les autres types d’appareils qui permettent à votre moteur de voiture de performer, on peut dire que chaque méthode possède ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Toutefois, les plus gros avantages des boitiers résident dans le fait qu’ils peuvent vous coûter moins cher, leur installation est plus rapide et moins chère et ils sont plus tolérés par la loi.

Les risques que l’on encourt en utilisant un boitier additionnel

Les
boitiers additionnels
sont très souvent utilisés afin de booster le moteur d’une voiture. Néanmoins, cela n’est pas sans risques. En effet, du point de vue mécanique, il faut savoir que cet appareil fausse les données des calculs de l’ordinateur afin d’oublier à l’injecteur de carburant de mettre plus de pression dans le moteur. Cela fait fonctionner ce dernier à un rythme très important. Sur un long terme, cela peut détruire facilement le moteur. C’est ainsi un des plus gros risques à prendre quand on utilise ce type de dispositif. De plus, il s’accentue quand le boitier utilisé est de mauvaise qualité. Dans ce cas-là, la destruction s’accélère fortement.

 

Un avis sur les boitiers additionnels

Les boitiers additionnels sont des matériaux qui peuvent être très efficaces et représentent l’instrument idéal quand on veut faire atteindre à sa voiture un certain seuil de performance sans avoir recours à la reprogrammation. Cependant, ces boitiers comportent beaucoup de risques pour une voiture.

Toutefois, il faut noter que les boitiers additionnels haut de gamme sont très performants du fait qu’ils calculent de manière précise les injections qu’il faut émettre et à un moment donné. Cela contribue à la bonne marche de votre véhicule.

De plus, des concepteurs conçoivent des boites additionnelles totalement adaptées à chaque type de voiture. Ainsi, on peut trouver des
boitiers additionnels allemands
conçus par des ingénieurs allemands, c’est ainsi qu’on peut voir des
boitiers additionnels BMW.

Dans le but de rendre cet appareil plus performant, on peut voir plusieurs nouveaux types de boitiers sur le marché.

Ainsi on peut remarquer le
boitier additionnel Power système
qui est très moderne et ultra efficace. Il minimise les dommages causés sur votre moteur tout en lui donnant plus de puissance. C’est aussi le cas pour le
boitier additionnel piggyback
qui sont tout aussi efficace et présentent les mêmes types de caractéristiques que la Power système.

En somme, il existe plusieurs types de boitiers qui pourront vous permettre de booster les performances de votre voiture. Toutefois, il faut savoir qu’il y a toujours un risque à prendre avec le moteur de la voiture.

 

Est-ce judicieux d’utiliser un boitier additionnel ?

Toute transformation faite à une voiture dans le but d’améliorer ses performances peut l’endommager et les boitiers additionnels ne font pas exception. Quant à la question de savoir si les boitiers additionnels sont dangereux, la réponse est affirmative dans une certaine mesure. En effet, il peut exposer l’utilisateur du véhicule à un potentiel accident vu que la voiture fera de plus grandes performances du point de vue de la pointe de vitesse. Tout professionnel en la matière vous fera notamment part des risques à prendre.

En outre, si vous désirez tout de même prendre ce type de risque, il vous faudra prendre toutes vos précautions. Pour cela, vous devrez en premier lieu bien faire votre choix de boitier additionnel. Il ne faut pas vous focaliser dans votre recherche de
boitier additionnel diesel pas cher
ou
votre boitier additionnel essence pas cher.
Dans ce cas de figure,
il est préférable de s’offrir le
meilleur boitier additionnel sur le marché.
Cela vous assura une meilleure sécurité et donnera plus de garanties pour la bonne marche du moteur de votre véhicule. De plus, du point de vue des assurances, vous aurez plus de chance de vous faire rembourser en cas d’accident quand vous utiliserez un boitier additionnel de haut de gamme.

En somme, les boitiers additionnels sont très efficaces pour booster le moteur de votre voiture. On peut en voir plusieurs types rangés dans des gammes différentes. Toutefois, si vous voulez bénéficier des performances de cet engin tout en prenant le moins de risque possible pour votre moteur, il est préférable d’utiliser un boitier additionnel de haut de gamme et il en existe plusieurs sur le marché.

Cependant, il faut aussi prendre en compte qu’il existe d’autres moyens d’effectuer des transformations sur sa voiture. Néanmoins, quel que soit le moyen utilisé, le moteur sera toujours mis à l’épreuve et cela peut rapidement l’endommager. Le plus important ici est de trouver le meilleur matériel qui soit afin de prendre le moins de risque possible. Si vous êtes un amateur de vitesse, faire ce type de transformation vous tiendra surement à cœur, mais il est important de bien prendre ses précautions en cherchant un
boitier additionnel avis professionnel
auprès d’un expert.

Pourquoi équiper un boitier additionnel sur sa voiture ?
Note l\'article