20Juil

Pourquoi acheter une caméra embarquée pour voiture ?

Les caméras embarquées pour voiture sont apparentes à ce qu’on appelle boîte noir dans un avion. C’est à dire qu’elles enregistrent tout ce qui se passe pendant votre trajet en voiture. Les données qu’elles récupèrent sont sauvegardées dans une mémoire et peuvent être utilisées comme des preuves en cas d’un accident. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce petit appareil est tant sollicité dans certains pays comme la Russie où les routes sont mondialement connues comme étant les plus dangereuses.

Quoi qu’il en soit, une voiture qui vous percute ou tout autre incident se produisant devant ou pendant que vous êtes au volant, n’échappera pas à la vue cette caméra embarquée. Nous avons regroupé dans cet article à l’aide ce guide sur la caméra embarquée quelques avis pour lesquelles vous devriez vous en procurer une.

La camera embarquée Résout le problème d’assurance et aide la police dans leur enquête

En cas d’accident, toutes les preuves sont importantes, non seulement pour la compagnie d’assurance mais aussi pour savoir ce qui s’est réellement passé. Ces données recueillies par la caméra embarquée peuvent faire pencher l’affaire en votre faveur. Certaines compagnies d’assurance peuvent même accepter les séquences de ces caméras en essayant de prouver que vous n’étiez pas fautif lors dudit accident.

Si vous êtes le responsable d’une agence de transport par exemple, installez un système de caméra embarquée dans les véhicules de votre agence va pousser les conducteurs à être plus vigilant. Alors, en cas d’incident, il sera plus facile de voir qui est le responsable. Les images prisent par la caméra seront la preuve que le conducteur roulait sagement en respectant le code de la route. Vous pourriez ensuite utiliser cette preuve pour que la compagnie d’assurance prenne en charge les pertes.

De même, les séquences de ces caméras peuvent réduire le temps nécessaire pour régler les litiges. Ces caméras sont en mesure de filmer en détail, et dans de nombreux cas, ce qui a causé l’accident. D’où une facilité pour la police à résoudre le litige.

Avis et précautions à prendre

Avoir des images d’un accident ne garantit pas qu’elles soient utilisées. Cependant, selon l’avocat de Philadelphie Scott Diamond, les caméras embarquées pour voiture ne donnent pas toujours une image claire de ce qui s’est réellement passé lors d’un accident de voiture.

De plus, les caméras ne peuvent pas aider à expliquer pourquoi l’action s’est produite. Car elles ne filment qu’une partie. C’est donc ce “pourquoi”, qui est la partie la plus importante pour déterminer si vous êtes fautif ou non. Mais il est toujours préférable d’avoir les preuves d’un incident que de ne rien avoir.

Si votre caméra embarquée enregistre également de l’audio dans votre voiture, vous devez informer les personnes à bord de l’enregistrement ou cela peut être considéré comme un espionnage.

Vous devez également vous assurer que votre caméra de tableau de bord n’obstrue pas votre vue en tant que chauffeur. Si elle dissimule plus d’un carré de 10 cm du côté du conducteur, vous risquez d’être victime d’un désastre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *