Quel est le meilleur polish voiture en 2019 ?

Vous n’avez pas besoin d’être un fanatique de voitures pour vouloir une peinture propre, brillante et polie. Certains d’entre nous veulent simplement maintenir la valeur de nos voitures et rouler dans un véhicule propre.

Il y a aussi beaucoup d’entre nous qui cherchent à améliorer l’apparence et la beauté de notre peinture automobile, ce qui nous amène à la recherche frustrante du meilleur produit de polissage automobile !

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà une étagère de garage remplie de différents produits de polissage de voiture ; la plupart d’entre eux ont probablement prétendu être “le meilleur produit de polish de voiture” lorsque vous les avez achetés. Pourtant, ils sont assis là, ramassant la poussière sur l’étagère de votre garage et vous cherchez quelque chose qui va vraiment marcher

Comment faire un bon polish voiture ?

Pour commencer, il faudra laver votre véhicule. Le lavage de votre voiture enlèvera la poussière, la saleté et la boue de l’extérieur de votre véhicule. Utilisez toujours un savon de lavage de voiture et non un détergent liquide ou un nettoyant à vaisselle, ce qui peut endommager la peinture et enlever la cire. Rincez d’abord votre voiture pour enlever les grosses saletés qui peuvent égratigner votre voiture lors du lavage, et utilisez une éponge des chiffons propres pour frotter.

Après le lavage, vous pouvez facilement voir des égratignures et de l’oxydation sur votre carrosserie et ressentir la présence de contaminants collés tels que des saletés qui ne sont pas parties au lavage. Il suffit de passer la main sur un véhicule lavé, et si vous pouvez sentir de petites bosses, alors vous devez aller plus loin avec le nettoyage de votre voiture.

Une barre d’argile peut être utilisée pour éliminer les contaminants collés tenaces. Il enlèvera tout ce qui se trouve sur la surface de votre véhicule, y compris la cire, et redonnera de la douceur à la peinture. Commencez par la malaxer pour en faire une fine feuille. Placez-la dans la paume de votre main et passez-la sur la carrosserie de votre voiture.

Pour enlever les rayures qui se trouvent sous la surface, vous aurez besoin d’utiliser un composé. Ils peuvent être appliqués à la main à l’aide de tampons applicateurs ou à l’aide d’une polisseuse à double action, puis essuyés peu après l’application. Un nettoyant à peinture composé doit être travaillé dans la finition et peut parfois nécessiter une deuxième, troisième ou même une quatrième application. Certaines rayures sont trop profondes et seules des retouches de peinture peuvent les réparer.

Cette étape est facultative et peut être comparée à l’application d’une lotion sur votre peau. Le vernis peut être appliqué à la main ou à l’aide d’une polisseuse à double action, et les huiles de conditionnement ajoutent une profondeur de couleur et une brillance maximale avant l’application de la cire, surtout sur les véhicules de couleur foncée.

Après le polish, place à la cire

Appliquer de la cire sur votre carrosserie, c’est comme un écran solaire pour votre voiture. Il ajoute une couche de protection contre les rayons UV pour prévenir la décoloration, ainsi que tout ce qui pourrait se déposer sur la peinture. Il préserve votre finition lustrée et est disponible en carnauba ou en polymère. Les deux types de cire fonctionnent de la même façon, mais une cire polymère ne s’estompe pas lorsqu’elle sèche et peut généralement être essuyée peu de temps après son application. Le choix entre l’utilisation de cire de carnauba ou de cire polymère est similaire à celui d’une huile moteur synthétique ou ordinaire. Le polymère est un peu plus cher, mais il est plus facile à appliquer et certains disent qu’il est plus performant.

Vous savez désormais comment utiliser du polish voiture, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur l’automobile.

Quel est le meilleur polish voiture en 2019 ?
Note l\'article