30Nov

Test du lecteur de DVD de voiture MUSE M-995 CVB

L’univers de la marque Muse est l’un des plus fluctuants. Le fabricant est devenu leader sur le segment des appareils vidéo, notamment les lecteurs DVD portables. Plusieurs modèles se sont illustrés grâce à leurs caractéristiques très intéressantes. C’est le cas du lecteur DVD portable pour voiture MUSE M-995 CVB qu’il importe de découvrir d’avantage. C’est tout l’intérêt de ce test.

Pourquoi le lecteur de DVD MUSE M-995 CVB est parfait pour la voiture ?

Le lecteur MUSE M-995 CVB fait 22,9 cm de large et 16,9 cm de haut.

En termes d’imagerie et de sonorisation, l’appareil est équipé de haut-parleur stéréo tandis que l’écran propose deux formats d’affichage : le 16/9 et le 4/3. C’est un écran LCD TFT.

Le lecteur DVD MUSE M-995 CVB présente une compatibilité avec les fichiers vidéo de format DivX, une compatibilité avec les fichiers audio de format MP3 et une compatibilité avec les fichiers d’imagerie de format JPEG.

En termes de support de lecture, ce lecteur MUSE supporte les CD, et les DVD

Pour ce qui concerne la connectivité, le lecteur MUSE M-995 CVB dispose à la fois d’une sortie USB de type A et d’un lecteur de carte micro SD. Il est aussi équipé d’une entrée et d’une sortie AV, d’une prise casque et d’une prise d’alimentation.

Il est livré avec un chargeur allume-cigare, un chargeur secteur, une télécommande, des écouteurs, un câble AV, un support de fixation et une notice.

Avis de la rédaction

La fiche produit du lecteur DVD MUSE M-995 CVB est plutôt bien fournie. En l’espèce, il s’agit en réalité d’un double lecteur DVD portable qui intègre deux lecteurs et un double écran. En dépit de cette dualité, l’appareil est conçu pour être très compact. C’est à sa largeur de 22,9 cm qu’il doit d’ailleurs sa portabilité. Il convient de souligner qu’il fonctionne aussi bien sur batterie qu’avec un allume-cigare. En termes de portabilité, ce lecteur remporte haut la main ce test.

Voilà un lecteur qui séduit aussi par sa grande compatibilité avec la plupart des supports CD et DVD. Cependant, il aurait été plus intéressant qu’il soit capable de lire les fichiers MP4, Blue-ray ou AVI par exemple. A défaut, il aurait fallu qu’il soit équipé d’un convertisseur intégré.

5 / 5     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *