Mercedes se lance dans la production de camion électrique

Mercedes se lance dans la production de camion électrique

Mercedes se présente comme l’une des marques leaders dans le domaine de l’automobile. Son incursion dans le domaine des véhicules électriques connait aussi un succès. Dernièrement, la marque a décidé de se lancer dans la fabrication de camions électriques. Après avoir lancé l’an dernier le Mercedes Urban eTruck, c’est le camion électrique eActros qui devrait être bientôt lancé.

L’Urban eTruck, le premier poids lourd électrique de Mercedes

C’est en septembre dernier qu’a eu lieu la présentation de l’Urban eTruck. Ce camion  à propulsion électrique est déjà disponible sur le marché. Il faut dire que Mercedes l’avait déjà prêté à des clients allemands et européens évoluant dans le domaine du transport dans le but de le tester. Ce magnifique camion électrique possède une autonomie de plus de 200 kilomètres. De plus, il a un PTAC de 25 tonnes et une charge utile de 12, 8 tonnes. Selon les propos de Stefan Buchner, responsable de Mercedes-Benz Trucks, ce camion électrique en test devrait être disponible d’ici 2020.

L’e-Fuso Vision One, le camion électrique anti-Tesla

C’est le début d’une bataille qui s’annonce féroce. Le groupe automobile allemand Daimler a annoncé le développement de l’E-Fuso Vision One pour concurrencer le camion électrique de l’américain Tesla. Ce poids lourd 100% électrique est développé par sa filiale Fuso et devrait être commercialisé d’ici 2021. Ce camion possède une autonomie de 350 kilomètres et peut supporter jusqu’à 11 tonnes de charge utile. Il est aussi équipé d’une batterie de 300 kilowatts.

L’eActros, la version électrique de l’Actros

L’annonce du développement de ce poids lourd par Mercedes a eu un écho favorable. Ce camion Mercedes apparait également comme un concurrent du Tesla Semi. Il est vraisemblable que les pièces de rechange de ce véhicule puissent être achetées sur Internet. Il faut reconnaitre que cela va encore plus vous revenir moins cher en achetant sur le Net. L’une des particularités de ce poids lourd est qu’il est fait pour des trajets courts. Ce Mercedes eActros a une autonomie de 200 km. Il est aussi équipé d’une batterie de 240 kwh ainsi que de deux moteurs électriques de 170 ch et de 485 Nm. Selon Mercedes, le rechargement de sa batterie pourra se faire en trois heures environ. Quelques prototypes de ce modèle électrique sont en test chez certains clients de la marque Mercedes. Si la sortie de l’eActros est prévu pour 2021, celui de Tesla Semi est envisagé pour 2020.

5 / 5     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *