Location de voiture en Corse
23Jan

Location de voiture en Corse : ce qu’il faut savoir

La Corse est connue comme l’une des destinations de vacances les plus flashy et les plus détendues que l’on puisse trouver sur le continent français. Isolée et opulente, la Corse vous offre de fantastiques possibilités de passer vos vacances, que ce soit pour aller à la plage et nager dans la mer, ou pour participer à de fantastiques randonnées ensoleillées autour de parcs nationaux qui constitue la majeure partie de l’île.

Les changements de paysage qui s’opèrent en traversant la Corse en voiture sont presque une raison suffisante pour visiter la belle île. Prenez la route en voiture depuis les plages et les havres côtiers qui bordent la mer, et dirigez-vous vers l’intérieur des terres, où en l’espace d’une demi-heure, vous ne verrez rien d’autre que le changement, avec des vallées profondes, des montagnes et des paysages magnifiques qui deviennent une réalité apparemment hors de nulle part. C’est une île fascinante qui n’a pas son pareil en Europe, et c’est un endroit que quiconque s’intéresse à la nature, même en passant, n’a qu’à visiter mais il faut faire appel à un service de location de voiture en Corse pour pouvoir profiter pleinement de son voyage.

Ce que vous devez savoir lorsque l’on veux louer une voiture en corse

Rouler en Corse, c’est naviguer le long de petites petites routes étroites qui serpentent autour des montagnes et sur la côte. Bien que cela puisse représenter un défi pour certains, cela en vaut entièrement la peine. L’itinéraire nord-sud sur la côte en particulier offre aux automobilistes la possibilité d’admirer des vues spectaculaires en serpentant autour de la montagne, tout en profitant d’une vue imprenable sur la Méditerranée loin en contrebas.

Bien qu’il y ait un réseau routier difficile à contourner, la Corse est pleinement recommandée en voiture. Si vous avez l’intention de venir sur l’île, assurez-vous d’avoir réservé à l’avance votre location de voiture. Grâce au différents comparateurs, vous serez en mesure de comparer les prix facilement, ce qui signifie que vous avez la meilleure chance de trouver les offres les moins chères en ligne pour votre location de voiture en Corse.

Proche de la Corse

Louer une voiture en Corse, c’est pouvoir voir beaucoup plus de choses sur l’île que si vous décidiez de rester dans un seul lieu, et la liberté que vous obtenez peut vous permettre de découvrir quelque chose d’incroyable, même sur de courts trajets. Par exemple, de Bastia, une petite heure environ à l’ouest vous amènera à L’ile Rouse, une fantastique petite ville de pêche côtière qui personnifie tout ce qu’est la Corse. Ici, vous pouvez déguster des fruits de mer délicieux ou simplement profiter de l’ambiance pittoresque et sereine qu’offre la ville.

Un peu plus au sud, sur la célèbre route nord-sud, se trouve Calvi, à l’ouest. Connu comme l’une des grandes villes de Corse, ce cadre offre tout ce dont vous avez besoin pour des vacances parfaites. Des magnifiques plages qui ne demandent qu’à être ensoleillées jusqu’à la forteresse du 13ème siècle et les traces de l’occupation romaine, l’histoire de Calvi est  tout aussi passionnante que la plage qui en fait un endroit si populaire auprès des touristes.

Pourquoi louer une voiture en Corse ?

Si vous commencez par le nord, l’une des meilleures choses à avoir est de faire appel à une société de location en Corse, l’avantage c’est que vous avez la liberté d’aller vers le sud et de vraiment profiter de tout ce que cette belle île peut vous offrir. Des plages et des villes côtières du nord aux vallées intérieures et aux parcs nationaux, il y a tout simplement tout ce que l’on a envie de voir en Corse, et tout est accessible en quelques heures seulement. C’est la façon parfaite de voir l’île, et la quintessence des vacances en voiture.

Au sud de Bastia, prenez la direction d’Ajaccio. A cet endroit, vous pouvez soit prendre le magnifique sentier de montagne qui descend la côte ouest, soit, si vous préférez, choisir de vous attaquer à l’île par le milieu, en admirant les vallées plongeantes, et en vous dirigeant vers l’une des villes les plus grandes et les plus dynamiques de la Corse. Le trajet seul en vaut la peine.

Les lieux à visiter en Corse

Si vous partez en vacances et que vous louez une voiture en Corse, il ne faut pas s’en servir seulement pour faire ses courses ou se rendre à la plage. Il y a de nombreux lieux sympa à visiter.

Gorges de Spelunca

L’un des plus beaux sites naturels de Corse et sa gorge naturelle la plus profonde, les Gorges de Spelunca est l’endroit idéal pour passer la journée quand vous avez envie de vous rapprocher de la nature. En plus des vues à couper le souffle, vous pouvez faire de nombreuses randonnées dans les gorges et, par une journée d’été plus chaude, vous pourrez même vous joindre aux habitants et aux touristes pour profiter d’une baignade en eau douce, ce qui vous permettra de passer votre journée à la perfection.

Terra Vecchia

A Bastia, vous pourrez trouver la Terra Vecchia, l’une des petites rues les plus animées de l’île. Ici, vous découvrirez un petit dédale de ruelles étroites qui vous font remonter le temps, et ici, les gens du pays vous accueillent le week-end pour des marchés de rue, vous permettant non seulement de découvrir la culture locale loin des touristes, mais aussi de vous faire plaisir et d’acheter des produits et de la nourriture à ceux qui savent ce que c’est de vivre vraiment la vie en Corse.

Aiguilles de Bavella

De retour sur le front de la beauté naturelle, les Aiguilles de Bavella sont l’un des sites les plus imposants, les plus étonnants et les plus beaux de la Corse. Ici, vous pouvez voir des crêtes de montagnes en pointes au-dessus des côtes, parfaites pour les photos, et vous pourrez peut-être même voir certains des moutons qui osent se promener le long des aiguilles qui composent ces montagnes époustouflantes. Vous ne verrez jamais rien de tel nulle part et cela vaut la peine d’être visité par tous ceux qui conduisent en Corse, quel que soit le temps qu’il fait.

Cette article est terminé, j’espère que nous vous avons donné envi de passer vos vacances sur cette île, mais n’oubliez pas, il est important de louer une voiture pour vos vacances en Corse afin de visiter les magnifiques lieux et de profiter au maximum !

 

 

5 / 5     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *