Les différents types de prêt auto

Le crédit classique correspond à celui pour lequel le financement de l’acquisition de la voiture est assuré totalement par le prêteur. Quand la banque ou l’établissement financier finance directement les constructeurs et que le débiteur ne rembourse qu’à la livraison, on parle de prêt affecté. Pour ce dernier, le contrat de vente et le contrat du crédit sont interdépendants : l’annulation de l’un implique automatiquement celle de l’autre. Quand l’emprunteur peut décaler les mensualités qu’il doit payer par trimestre par exemple, il s’agit du crédit report.

Le prêt relais quant à lui, consiste à vendre une voiture pour en acheter une autre avec une somme empruntée qui ne sera remboursée qu’après la vente de l’ancien véhicule. Le crédit auto est également proposé de plusieurs façons en fonction des offres des organismes de crédit et des banques. Chaque établissement propose ses propres formules pour essayer de faciliter l’acquisition du véhicule. Il se peut également que ce soit le concessionnaire qui propose le prêt.

Une autre possibilité pour l’emprunteur est de louer le véhicule pendant une durée définie à l’issue de laquelle il peut décider de l’acheter définitivement en versant un montant ou de la restituer simplement. C’est la LOA ou Location avec Option d’Achat ; elle est assimilée à la LLD (Location à Longue Durée) pour laquelle l’option d’achat est omise en contrepartie de plusieurs services comme l’entretien, l’assurance auto, etc.

Un crédit auto rapide et personnalisé

Pour votre crédit auto, Creditvehicule met à votre disposition un simulateur de crédit personnalisée, gratuit et sans engagement pour faire votre simulation en quelques minutes. C’est simple comme bonjour. Si vous voulez faire des économies sur votre crédit auto ou que vous cherchez un crédit au meilleur taux, c’est la solution idéale. Vous remplissez le formulaire en renseignant les éléments demandés et vous obtenez immédiatement une proposition de crédit personnalisée.

Quel que soit votre projet d’achat automobile, quel que soit la marque du véhicule que vous envisagez d’appeler, faire une simulation de crédit auto en ligne vous donne une réponse immédiate pour que vous sachiez combien va vous coûter votre crédit automobile. Vous ne prenez aucun risque mais cela peut vous rapporter gros. Trouver un crédit auto pas cher devient un véritable jeu d’enfant, quel que soit votre situation personnelle, jeune conducteur ou pas, salarié ou travailleur indépendant. N’hésitez pas et profitez d’un crédit auto à des taux intéressants, faite votre simulation ou à contacter directement votre agence.

5 / 5