Quel est le meilleur lecteur DVD pour voiture ?

Il y a environs 110 ans, les voitures faisaient leurs apparitions. Les modèles ont évolués et maintenant, nous avons de nombreuses accessoires dans nos véhicule tel que le régulateur de vitesse ou les détecteurs de radar. Aujourd’hui nous allons vous présenter le lecteur de dvd pour voiture, ce petit gadget dont raffolent les enfants.  Très pratique pour les longs trajets, les lecteurs dvd pour auto satisferons pleinement vos enfants ou les personnes que vous transportez. Nous avons trouvé pour vous les meilleurs lecteurs DVD de voiture disponible sur le marché actuellement.

Les différents types de lecteurs DVD pour voiture

Le lecteur dvd portable : ces modèles là ressemblent à des tablettes tactile. Vous pouvez les remettre à vos passagers afin qu’ils regardent leurs films ou séries durant le trajet, ces lecteurs peuvent être branchés sur l’allume-cigare de la voiture.

Lecteur dvd de rétroviseur : ceux-ci sont en fait projetés sur votre rétroviseur. Ils doivent être utilisés avec une extrême prudence ; ils peuvent être une source de distraction au volant.

Les fixations possibles pour un lecteur DVD de voiture

Une fixation sur le tableau de bord

les modèles de voitures récents sont parfois équipé d’un lecteur de DVD. Dans ce cas, celui-ci est directement intégré au tableau de bord du véhicule. L’écran se glisse à l’intérieur de votre tableau de bord lorsque vous êtes à l’arrêt.

Le DVD est à insérer généralement dans la fente situé au-dessus du tableau de bord. Attention cependant à deux choses : d’une part, cela peut vite devenir une source de distraction de conduite, donc un danger potentiel non seulement, pour vous, pour les passagers de votre véhicule ; mais également pour les autres automobilistes.

Point positif de ce type de lecteur DVD, le passager de devant pourra regarder confortablement son film durant le trajet.

Une fixation sur l’appui-tête du véhicule

Ces lecteurs sont suspendus sur l’appui-tête de la voiture. Ces modèles sont idéaux pour permettre à l’usager de visionner les films sans avoir à le tenir dans sa main.

Autre avantage, c’est, généralement le type de lecteur le plus facile d’installation car il ne nécessite pas d’avoir un véhicule récent. Vous pourrez attacher votre lecteur grâce à une sangle, ou une attache en plastique.

Un lecteur avec une fixation au plafond

Le dernier type de lecteur de DVD pour voiture que nous vous présentons est le lecteur à attacher au plafond du véhicule. En effet, vous pouvez attacher ce type de lecteur au plafond de votre voiture grâce à des attaches, ou même, grâce à des autocollants (veillez à en prendre des résistants pour supporter le poids du lecteur, bien que ce ne sera pas un drame si le lecteur tombe sur la moquette).

L’avantage indéniable de ce type de produit est que vous pourrez vous permettre d’avoir un écran plus grand, du fait que vous ne serez pas limité par l’emplacement ou vous placerez le lecteur.

Qualité audio du lecteur DVD de voiture


Beaucoup de vendeur vont vous présenter leurs modèles en exprimant la puissance sonore de leurs appareils, attention à ne pas confondre entre puissance et qualité du son. Les lecteurs DVD de voiture sont vendus avec un support multimédia, de sorte que vous pouvez écouter vos morceaux pendant que vous conduisez sans entendre les terribles parasites de la radio.

Il y a deux façons de mesurer la qualité audio : Db (décibels) et kdps. La sortie Db fait partie de votre lecteur DVD de voiture, mais beaucoup de ceux qui achètent et utilisent leur lecteur DVD multimédia sont mécontent si la qualité du son est faible (saturation, grésillement …).



La taille de l’écran est un critère d’achat important

Qui ne veut pas d’un grand écran ? Si vous roulez seul et voulez juste un lecteur DVD de voiture quand c’est l’heure de faire une pause, et que vous souhaitez vous reposer un peu avant de reprendre la route, un écran assez simple fera l’affaire. Lorsque vous avez des enfants, d’autres passagers, il vous faudra surement un écran plus grand pour que tout le monde puissent regarder, attention a ce petit détail.

Formats pris en charge pour les lecteurs DVD de voiture


Vous devriez absolument vérifier la compatibilité de  format de média avant d’effectuer cet achat. La plupart du temps, vous n’aurez pas de surprises, mais si vous finissez par opter pour un modèle bon marché, vous allez pouvoir lire moins de format.

Si vous optez pour un lecteur DVD de voiture bon marché, le logiciel est généralement médiocre, et la navigation n’est pas géniale. Vous rencontrerez divers problèmes, mais l’un des plus importants sera celui des formats non pris en charge et la mauvaise qualité du son.

Voici les formats les plus couramment pris en charge par les lecteurs de DVD

Le format AVI

Le format AVI, autrement appelé “Audio Vidéo Interleave”, est le format le plus courant pour les films. Ce type de format est un format basse définition, ce qui ne veut pas pour autant dire que c’est une mauvaise qualité de vidéo, d’autant plus pour une lecture en voiture, qui ne nécessite pas de blu-ray (vidéo en 4k).

Le format de vidéo Quicktime

Le format Quicktime est de moins en moins utilisé, car il est surtout adapté aux vidéos courtes. En effet, ce format est très léger, donc adapté à n’importe quel type de lecteur (ordinateur, portable, tablette etc) ; mais ne présente malheureusement pas une très bonne qualité, du fait de sa compression.

Le VOB

Le VOB est un format de vidéo très largement utilisé pour les DVD classiques, car il intègre facilement la possibilité d’avoir des sous-titres. Cependant, il n’est pas très utilisé sur le marché des lecteurs DVD portables car il n’est pas universel.

Le MP4

Le format MP4 est un format très ancien, autrefois de mauvaise réputation à cause de sa basse qualité d’affichage. Cependant, il peut suffir pour une lecture dans un véhicule. Il est également intéressant de par sa légèreté (compression haute).

Le format de lecture DivX

Le format de vidéo DivX est un format intéressant pour les DVD car il est à la fois léger (compression assez importante) sans pour autant perdre de grosses qualités d’image. Il comprend l’extension AVI et MPEG-4. Ce format ne nécessite pas d’un lecteur très récent sur ses codecs, ce qui le rend d’autant plus intéressant pour les produits bas de gamme.


Les question fréquentes

  • Mon lecteur DVD de voiture prend-il en charge les clés SD, Mini-SD et USB ?
  • Tout ce qui accepte une carte SD standard supportera également un micro-SD, vous n'avez besoin que d'un adaptateur. Chaque lecteur DVD que vous trouverez sera compatible avec les cartes SD, nous n'en avons pas encore trouvé un qui ne l'est pas encore. Avec l'USB, la plupart des lecteurs DVD auront une fente pour eux, mais vous devrez peut-être d'abord formater vos fichiers. Certains lecteurs DVD vous permettront également de connecter un câble auxiliaire. Il est donc logique de stocker quelques films sur une clé USB. Faites attention à ce que vos petits ne les arrachent pas s'ils tiennent un modèle portable.
  • Comment installer un lecteur DVD dans ma voiture ?
  • Tout dépend du type de lecteur DVD que vous possédez. Certains ce placerons sur votre tableau de bord ou alors sur votre appui-tête, prenez le cordon d'alimentation et branchez-le directement dans la prise 12 V de votre voiture. Bien sûr, si vous avez un système intégré au tableau de bord ou même un système à bascule qui doit être intégré dans le système audio et vidéo intégré à votre véhicule, alors vous n'aurez aucune installation à faire.
Quel est le meilleur lecteur DVD pour voiture ?
3.4 (68.57%) 7 votes