28Sep

Leasing ou prêt auto ?

Votre voiture est sur le point de rendre l’âme ? Vous désirez changer de véhicule ?  Vous vous demandez s’il ne vaudrait pas mieux prendre en leasing votre nouvelle voiture plutôt que de l’acheter ? Quelle est la meilleure affaire, le leasing ou l’achat avec un prêt auto ?

La location et l’achat ont chacun des avantages et des inconvénients, tout comme la location ou l’achat d’une maison. La différence la plus évidente est qu’avec une location, vous obtenez une nouvelle voiture tous les deux ou trois ans et vous n’avez pas à vous soucier de vendre la voiture plus tard.

Lorsque vous achetez une voiture, il faut débourser une somme plus conséquente mais une fois que vous avez remboursé le prêt, elle est à vous et vous pouvez la vendre.

Ce qu’il faut prendre en considération lors de l’achat ou de la location d’un véhicule

1. Votre portefeuille : la location d’une voiture est souvent assortie par un paiement mensuel moins élevé que le financement d’une voiture, avec un véhicule en leasing, vous payez l’usage et non la propriété du véhicule.

2. Les distances que vous réalisez : Si vous conduisez beaucoup, selon le contrat de location, vous devrez probablement payer un supplément selon le nombre de kilomètres parcouru. Faites donc attention à bien prendre connaissance de votre contrat de location.

3. Votre conduite : Si vous avez tendance à avoir des accrochage sur votre voiture ou si vous courez un risque élevé d’être endommagé par des enfants ou d’autres dangers, la location pourrait ne pas être faite pour vous, en raison des frais d’usure et de détérioration. Les frais d’usure et de détérioration varient et dépendent de votre contrat.

4. Si vous conduisez la voiture pour le travail : Lorsque vous louez une voiture, une partie de l’amortissement et des frais de financement peut être déduite de vos impôts. Les intérêts sur les prêts pour l’achat d’une voiture ne sont toutefois pas déductibles. Si vous voulez acheter un véhicule de fonction, vous pouvez découvrir les avantages du leasing d’entreprise.

5. Combien de temps vous prévoyez de garder la voiture et à quel point vous devez être flexible : C’est un point très important, car si vous ne voulez conduire la voiture que pendant quelques années , la location est l’option la plus pratique. Cependant, vous paierez beaucoup si vous essayez de résilier le contrat de location avant la fin de la période de location.

4.5 / 5     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *