19Sep

Les températures baisses, vérifiez vos pneus !

Vous remarquerez peut-être que lorsque le temps se refroidit, le voyant du système de surveillance de la pression des pneus  de votre tableau de bord s’allume plus fréquemment. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement la pression de vos pneus pendant l’hiver afin de pouvoir circuler en toute sécurité.

La sécurité routière avant tout !

“C’est typique à cette époque de l’année pour les automobilistes de recevoir des avertissements concernant la pression des pneus “, a déclaré Rich White, directeur exécutif du Car Care Council. “Souvent, les conducteurs le voient le matin quand il fait le plus froid. Si la température se réchauffe, le voyant pourrait s’éteindre, mais il est probable que les pneus seront encore un peu sous-gonflés. C’est pourquoi il est important de vérifier régulièrement la pression des pneus.”

Selon la U.S. Tire Manufacturers Association, pour chaque chute de 10 degrés de la température, la pression des pneus diminue de 0.1 bar. Sachez que la vérification de la pression des pneus est importante pour la sécurité du véhicule, la durée de vie des pneus et la consommation d’essence.

“La pression des pneus doit être vérifiée au moins une fois par mois. Il est important de noter que les voitures plus récentes équipées d’un système de surveillance de la pression des pneus peuvent ne pas vous alerter tant que le pneu n’est pas nettement sous-gonflé, alors vous devez prendre le temps de vérifier assez souvent “, explique M. White. “Il est important de vérifier la pression des pneus chaque fois qu’il y a un changement de temps important et plus souvent pendant les mois d’hiver.”

Comment vérifiez la pression de ces pneus ?

Dans un premier temps, il faut connaitre la pression de gonflage de ces pneus. Pour ce faire, regardez dans la documentation technique de votre véhicule ou vous pouvez retrouver cette information qui est mentionnée sur une étiquette situé dans l’ouverture de la porte conducteur de votre véhicule.

Vous devez ensuite vous rendez dans un centre de lavage auto (beaucoup sont équipés d’un système de gonflage), après avoir  repérer la valve situé sur votre pneu, vous devez ensuite insérer le bout du gonfleur sur la valve du pneu et lire la pression sur l’appareil.

4.5 / 5     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *