fbpx

Film solaire pour voiture pour réguler la température intérieure

Les films solaires pour voiture (thermo-déformables) sont de fines particules de polyester. Ils s’appliquent sur les vitres des voitures en vue de protéger l’habitacle des rayons ultraviolets du soleil, du froid, des regards indiscrets ou pour améliorer la sécurité du véhicule. Ces films sont disponibles à la découpe ou en kit pour être posés plus rapidement. Elles présentent donc de nombreux avantages tant pour l’entretien du véhicule que pour la santé et le confort des différents passagers.

Ils luttent contre les dangers du rayonnement solaire

Empêchant les rayons ultraviolets de toucher la peau, le film solaire thermo-déformable est un excellent moyen de modérer la température dans un véhicule. C’est une méthode efficiente qui permet de réduire le fonctionnement de la climatisation donc de réaliser des gains en énergie. De plus, elle assure un confort de vie au sein de la voiture.

Dans le cas d’une journée ensoleillée, le niveau de luminosité à l’intérieur de la voiture est diminué de manière plus ou moins élevé en fonction de la teinte du film choisi. Aussi, le risque d’effectuer un accident s’amenuise grâce à la diminution du risque d’éblouissement. La protection solaire ainsi générée assure la préservation de la vieillesse des matériaux à l’intérieur de la voiture (cuirs, plastiques ou métal). Les films solaires protègent en particulier contre la décoloration qui peut être engendrée par les rayons UV du soleil.

Le film solaire est un atout majeur pour les personnes atteintes de photophobie qui ne peuvent pas s’exposer longtemps à la lumière du soleil. Ils évitent donc d’avoir à subir les douleurs et migraines. Aussi, cet outil permet de bénéficier d’une isolation thermique efficace grâce à une installation sur les vitres, sauf celle avant. Ces films assurent le rejet de plus de 65 % de la chaleur et de 99 % des rayons émis par le soleil. En les posant correctement, vous pourrez bénéficier d’un grand confort de conduite. De plus, la matière des sièges, les couleurs, etc. de votre voiture sont protégées pour durer beaucoup plus longtemps.

Ils luttent contre le froid

Le film solaire est l’unique gadget permettant d’obtenir des vitres teintées. La teinte noire d’un film solaire de qualité ne change jamais et est résistante au froid, au gel et aux intempéries. En effet, au-delà du fait de bloquer les ultraviolets, ils luttent contre le froid à hauteur de 70 %. Cela permet d’avoir une bonne isolation thermique même en hiver au sein de l’automobile.

Les films d’isolation au froid considérés comme étant à basse émissivité assurent le renforcement efficace des vitrages en réduisant les pertes de chaleur du chauffage vers l’extérieur. La température interne des parois vitrées s’élève de 2 à 5 degrés, cela évite de ressentir des sensations de froid au niveau desdites parois. En isolant de manière efficace les vitrages, ces films contribuent à la réduction du chauffage et permettent alors d’effectuer de grandes économies d’énergie. Ces films permettent de réfléchir vers l’intérieur les rayons chauds qui s’échappent de l’intérieur vers l’extérieur, et ainsi, de conserver des températures élevées à l’intérieur de la voiture.

Les films solaires décoratifs et le miroir sans tain : luttent contre les regards indiscrets

Hormis la protection contre le soleil et le froid, les films solaires ont beaucoup d’autres atouts. Ils peuvent être utilisés comme moyen de décoration du véhicule. En plus, vous pouvez vous permettre de vous cacher des regards indiscrets ou d’espionner les gens sans crainte.

Les films solaires décoratifs ont la possibilité d’être translucides et imprimés selon les choix et préférences du conducteur. Vous pouvez donc les utiliser pour faire de la publicité pour vos affaires, juste décorer le véhicule ou encore sensibiliser les gens. La transparence du film est réelle et l’option de l’épaisseur et de la teinte du film joue un rôle clé en vue de conserver l’ambiance désirée au sein de l’habitacle. Ils embellissent les voitures et contribuent à apporter une valeur ajoutée à l’automobile.

Les films solaires miroir sans tain permettent au conducteur d’observer les passants sans être vu par ces derniers. Il n’est offert aux personnes, à l’extérieur de la voiture, qui posent leur regard sur le véhicule que leur propre reflet. Effectivement, grâce à une composition bien précise et spécifique, ces films métamorphosent votre fenêtre en écran réfléchissant afin d’éviter les regards des passants curieux. Ils s’appuient sur le phénomène de balancement de la lumière : en réaction à une lumière plus forte, le film devient un écran réfléchissant. Il retourne l’image d’un côté comme un miroir tandis que de l’autre la transparence du verre demeure intacte. C’est la politique du « voir sans être vu ». Cela permet de pallier les problèmes de vis-à-vis tout en gardant la transparence des vitrages. En optant pour ces films, vous pouvez apprécier l’intérieur de votre véhicule sans crainte de vis-à-vis.

Ces films solaires assurent effectivement une protection contre les regards indiscrets et contribuent à conserver une sorte d’intimité. En effet, cela constitue un moyen de se déplacer en toute confidentialité pour les personnes à la recherche d’un moment de tranquillité. Aussi, les biens à l’intérieur de l’automobile sont moins enclins à subir des actes de vol éventuels. Réaliser l’installation de ce type de films solaires contribue aussi à personnaliser son automobile.

Les films solaires améliorent globalement votre sécurité

Les films solaires contribuent également à l’amélioration de la sécurité au sein de la voiture. Dans les cas de coups (souhaités ou non) sur le vitrage ou encore d’accidents, le verre a beaucoup moins de chances de voler en éclats, le film le maintient. C’est un outil qui permet d’avoir un certain retard dans un cas d’essai d’intrusion et ainsi d’empêcher les agressions et les blessures graves.

Ces films communément appelés films de sécurité empêchent les vols et les car-jackings. Les supposés agresseurs ou cambrioleurs ne sont plus à même de distinguer dès le premier coup d’œil, si l’habitacle de la voiture est occupé par le conducteur, un passager ou non. Ils abandonnent donc, optant pour un véhicule comportant moins de risques.

Les films solaires peuvent aussi jouer le rôle de films anti-graffiti et anti-tag. En effet, bien que leur rôle premier ne soit pas la protection contre le vandalisme, ces films ont la possibilité de réaliser une protection de premier ordre contre les graffitis, les tags, et les griffes lorsque ceux-ci semblent superficiels.

Les films solaires peuvent s’avérer très utiles. Autant contre le soleil, le froid, que les vols, cambriolages et actes de vandalisme.

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour réussir vos rencontres coquines !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..