23Août

Comment faire des économies de carburant ?

Les prix du carburant flambent depuis ces dernières années, la dernière grosse inflation remonte en janvier 2018, les prix des carburants ont augmentés d’en moyenne 10 centimes du litre. Pour vous aider, nous avons rédigé cet article sur la façon d’économiser de l’essence ou du diesel.

Sachez que la vitesse est sans doute le facteur qui a le plus d’influence sur la consommation de carburant. Cependant, il existe un certain nombre d’autres façons d’économiser du carburant et donc de l’argent.

Comment économiser du carburant ?

Profitez des bons plans
Si vous souhaitez économiser du carburant, renseignez-vous sur le site echantillonsclub.com et dénichez les meilleurs bons plans pour payer votre carburant à prix coûtant. Lors de ces offres, les stations ne touchent aucune marge sur les ventes, alors souvenez-vous de cette astuce et votre plein vous reviendra beaucoup moins cher.

Planifiez votre itinéraire
Envisagez de faire un aller-retour plutôt que plusieurs petits trajets. Une fois que le moteur est chaud, il fonctionnera à son meilleur rendement tandis que plusieurs démarrages à froid augmenteront la consommation de carburant même si le kilométrage total pourrait être le même.

Assurez-vous de l’entretenir de votre véhicule.
L’entretien et la maintenance régulière améliorent l’efficacité de votre véhicule. Cela permet donc d’améliorer votre consommation de carburant.

Le régulateur de vitesse consomme-t-il plus de carburant ?
Oui, si vous l’utilisiez tout le temps. Le régulateur de vitesse n’aide à économiser du carburant que sur une surface plane, d’où son intérêt pour la conduite sur autoroute.

L’une des astuces pour économiser du carburant est de conduire à vitesse constante, le régulateur de vitesse peut le faire efficacement, mais seulement sur les surfaces planes, ce qui rend votre conduite aussi économe en carburant que possible en annulant les accélérations inutiles.

Vérifiez la pression des pneus
Assurez-vous que vos pneus sont gonflés à la pression indiquée par le constructeur de votre véhicule.

Cela variera en fonction de la charge que vous transportez, par exemple, si vous avez quatre passagers et des bagages, vous aurez besoin de gonfler vos pneus aux pressions maximales recommandées.

N’utilisez plus la voiture pour vos petits trajets
Si vous avez tendance à prendre votre voiture pour réaliser des petits trajets que vous pouvez faire à pied, tentez de changer cette mauvaise habitude et votre portefeuille vous remerciera.

Ne montez pas trop haut dans les tours
Pensez à passer votre vitesse supérieure dès 2 000 tours/minute pour les moteurs diesel et 2 500 tours/minute pour les moteurs essence. Il faut éviter de pousser le moteur après 3 000 tours/minute, celui-ci consommera beaucoup plus de carburant.

Freiner ou rétrograder ?
Pour faire des économies de carburant, il vaut mieux rétrograder que freiner. Pour ce faire, il est important d’anticiper les feu rouges ou les éventuels ralentissements sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *