fbpx

Dégoudronnant pour voiture

La voiture est sans doute aujourd’hui l’un des moyens de déplacement les plus utilisés. Elle offre sécurité et confort à son utilisateur. Si vous venez de rouler sur une nouvelle route ou neuve, votre voiture pourrait ramasser des taches. Vous vous rendez compte que la carrosserie de votre véhicule est remplie de taches de goudron. Cela devient encore plus catastrophique lorsque votre voiture est neuve. Mais rassurez-vous, il est possible de se débarrasser de ces taches qui annihilent la beauté de votre belle voiture.

Découvrez dans cet article les astuces nécessaires pour dégoudronner votre voiture.

Pourquoi utiliser un dégoudronnant ?

Lorsque la carrosserie de votre voiture est bourrée de goudron, vous devez avoir recours au dégoudronnant qui constitue la solution adéquate. En termes d’adhérence, le goudron lutte avec la peinture de votre voiture. Dès lors, il devient très compliqué de nettoyer les taches embarrassantes du goudron. Le plus souvent, les nettoyants ordinaires ne parviennent pas à enlever les taches de goudron qui s’agrémentent sur la carrosserie de votre voiture.

Vous avez la possibilité de vous référer à un professionnel pour vite trouver une solution, mais cela vous reviendra certainement plus cher. La facturation du professionnel prend en compte non seulement le dégoudronnage, mais aussi les frais de nettoyage complet de la voiture. Vous perdrez également un précieux temps en vous déplaçant de votre maison pour la station de lavage.

Vous pouvez vous-même effectuer le travail en économisant non seulement de l’argent, mais aussi du temps. Sur le marché, vous trouverez plusieurs produits spécialement conçus pour enlever des taches de goudron sur voiture. Les marques comme Sonax, Michelin, Nanolex, Belgom ou encore Abel Auto disposent des produits dissolvants pour vous faciliter le travail.

Ce sont des produits qui attirent par leur facilité dans la pratique et dans l’utilisation. Parfois, il vous faut juste verser le dégoudronnant sur la partie à traiter et de patienter un bout de temps pour avoir un résultat surprenant.

Soulignons qu’il s’agit des produits anti-goudrons qui diluent avec une certaine rapidité les graisses, le bitume ainsi que le goudron. Il leur faut parfois juste quelques minutes pour s’introduire dans la structure de ces taches pour détruire complètement leur adhérence à la peinture de votre voiture. En résumé, ce sont des produits de haute qualité, d’une efficacité remarquable et qui mérite leur popularité. Mais comment en fait-on usage ?

Comment enlever les traces de goudron sur sa voiture ?

Après un long trajet de conduite sur goudron, vous vous êtes rendu compte que votre carrosserie est remplie de traces de goudron. Vous devez vite solutionner ce problème avant que le goudron ne se sèche sur la carrosserie de la voiture. Si vous laissez le goudron trop longtemps sur votre carrosserie, il vous sera très difficile de l’enlever par la suite. Dans ce cas, vous allez devoir utiliser plus de force et de gros moyens pour enlever la tache dans son intégralité.

Voici quelques méthodes infaillibles pour parvenir à enlever le goudron de votre carrosserie.

  • L’usage de l’huile de lin ou de la margarine

Lorsque le goudron présent sur votre carrosserie s’est déjà séché, il devient difficile à enlever. La solution idéale est d’affaiblir le goudron en y mettant de l’huile de lin ou de la margarine. Au bout de quelques minutes, le goudron s’affaiblit et vous pouvez maintenant le faire disparaître aisément avec quelques coups de chiffon. Pour éviter de dégrader la peinture de votre voiture, servez-vous d’un chiffon doux. Vous pouvez également utiliser du beurre pour écarter tout risque sur la peinture.

  • L’usage du produit multifonction WD-40

Il est souvent plus fréquent de constater que les saletés sont plus importantes sur le bas de caisse de la voiture que sur les portières. Le produit multifonction WD-40 vous permet d’enlever ces saletés sans le moindre problème. Comment s’y prendre ? Le procédé est plutôt simple. Vous devez vous procurer un chiffon et le produit WD-40. Secouez le produit, vaporisez-le sur les tacles et le laissez faire son travail. Lorsque les taches sont plus importantes, il va falloir plus de temps au produit pour être le plus efficace possible. Enfin, faites passer le chiffon et vous verrez s’enlever aussitôt les taches les plus légères.

En ce qui concerne les taches les plus résistantes, vous pouvez reprendre en vaporisant bien le produit et faire passer avec force le chiffon. Un petit conseil, vous pouvez au préalable nettoyer toute la voiture pour pouvoir enlever les premiers résidus.

  • L’usage du White Spirit

Le White Spirit peut parfaitement être utilisé en lieu et place du produit WD-40 afin d’enlever les taches de voiture. Mais vous devez cette fois-ci mouiller le chiffon avec le produit White Spirit et le faire passer sur la surface à traiter.

Retenez que le White Spirit manquera d’efficacité quand il s’agira des taches tenaces, des taches plus fortes. C’est un produit très populaire et surtout reconnu pour son efficacité en tant que solvant. Il est préférable quand il est question d’enlever de la peinture et du vernis et aussi pour cirer les instruments. C’est également un nettoyant très pratique quand il est question d’enlever aisément de goudron sur les carrosseries.

Pour son usage, il faut le verser sur un chiffon doux, l’appliquer aux taches et le laisser travailler pendant environ 1 à 2 minutes. Nettoyez ensuite la partie traitée avec de l’eau. Cependant, vous devez faire attention à ne pas dégrader votre peinture avec ce produit inflammable et très nocif.

  • L’usage du savon noir

Parfois appelé savon mou ou savon Beldi, le savon noir se transforme en une pâte huileuse et végétale. Il s’agit d’un moyen parfois moins cher et très écologique capable de nettoyer de façon efficace les taches de goudron sur votre carrosserie. Pour son usage, versez de l’eau tiède sur le savon noir, trempez-y une éponge ou un chiffon et nettoyez les taches de goudron de votre carrosserie avec. Si nécessaire, vous pouvez y ajouter du bicarbonate de soute pour renforcer son efficacité.

  • L’usage de l’essence

Pour éviter de façon certaine et efficace de laisser des traces et de dégrader votre peinture, vous pouvez vous servir du gasoil. Trempez un chiffon dans du gasoil et faites passer le chiffon trempé sur les taches de goudron pour les enlever. Après une attente de 2 à 3 minutes, frottez un chiffon sec sur la partie traitée pour faire disparaître aisément le goudron.

Retenez qu’il est plus préférable de se débarrasser des taches de goudron quand elles sont encore fraiches. Aussi, il faut absolument choisir une bonne solution de nettoyage pour obtenir totale satisfaction.

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour réussir vos rencontres coquines !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..