Cric hydraulique michelin
23Août

Cric hydraulique Michelin – Test & Avis

Top 3 des crics hydraulique Michelin

Sur-élever votre voiture est vite indispensable lorsque vous commencez des travaux sur votre véhicule, et pour ce faire, vous serez obligé d’utiliser un cric. Il en existe différents types mais cet article est dédié aujourd’hui au cric hydraulique Michelin. Découvrez dès-maintenant notre sélection !

Pourquoi acheter un cric hydraulique Michelin ?

Si vous avez l’habitude de réaliser des travaux sur votre véhicule, vous devez savoir que les crics manuel sont une perte de temps et d’énergie, il est quand même plus simple de pouvoir sur-élever son véhicule sans pour autant passer 10 minutes à 4 pattes. Mais la vraie question est : pourquoi choisir un cric Michelin ?

La marque Michelin à été créée en 1889 à Clermont-Ferrand par les frères Edouard et André Michelin. L’entreprise fabriquait au départ des freins pour bicyclettes. Très rapidement l’entreprise s’agrandit et devient le leader dans la vente de pneus. L’entreprise fabriquent aussi des outils et éditent des cartes et des guides pour ces clients. Toujours basée à Clermont-Ferrand, Michelin proposent ses produits dans 170 pays et comprend 111 700 employés dans 68 usines. De ce fait, acheter un cric hydraulique Michelin c’est ne pas prendre de risque sur la qualité du produit et s’assurer d’avoir un outil performant qui va durer dans le temps.

Quels sont les différents type de cric hydraulique ?

Le principe du cric hydraulique est de pousser des vérins grâce à de l’huile sous pression. Il en existe cependant 2 types.

Le cric hydraulique rouleur

Le cric hydraulique rouleur Michelin permet de soulever moins de charges qu’un cric hydraulique bouteille. Celui-ci est sur 4 roulettes qui permettent de le déplacer facilement dans votre garage ou dans votre atelier. Il est assez encombrant mais très pratique.

Le cric hydraulique bouteille

Le cric hydraulique bouteille Michelin permet de soulever jusqu’à 20 tonnes. Le vérin n’est pas placer comme sur le cric rouleur, celui-ci se trouve sur un socle fixe et plat. Le seul défaut de ce cric est le fait que l’on ne puisse pas l’utiliser sur les voitures basses.

Le cric hydraulique Michelin 92416

Le cric hydraulique Michelin 92416 permet de lever les véhicule allant jusqu’à 1,8 tonnes de 10 à 35 cm. Pour votre confort, vous pouvez régler simplement sa hauteur grâce à son levier. Equipé de 4 roues, vous pouvez faire une rotation à 360°, cela rend la manipulation bien plus simple. Sa forme plate permet de soulever tout les types de véhicule, même les plus bas. Ce cric hydraulique pèse 13 kg mais encore une fois ces roulettes permettent de le déplacer sans effort.

Michelin, un géant dans l’équipement automobile

Depuis sa création en 1889 par les frères Michelin l’entreprise a gravi au rang des leaders mondiaux en pneumatique. La société propose une variété d’outils destinés à tous types de véhicules.  Avec ses produits de qualité à savoir le cric hydraulique Michelin, les bons pneus, etc., l’entreprise fournit d’autres services à l’endroit des consommateurs. Cette société dont le siège se trouve à Clermont-Ferrand est bien connue à travers le monde pour ses meilleurs services et ses produits qualitatifs. Dans ce texte, nous vous proposons de découvrir l’histoire et les activités de cette entreprise auvergnate, mais aussi les meilleurs produits qu’elle propose pour la sécurité et le bon fonctionnement de votre véhicule.

Histoire de la société

En 1889, l’entreprise Michelin a été fondée par les frères André et Edouard Michelin. Afin de s’assurer une forte expansion du groupe, la société en 1891, commence  par présenter des pneus démontables pour bicyclettes avec différentes particularités sur le marché. La société qui, s’est imposée sur le marché depuis sa création, procède à la fabrication des panneaux de signalisation routière à partir de 1910 ainsi que d’autres produits comme l’huile moteur. Par ailleurs, le pneu radial qui a connu aujourd’hui un grand succès dans l’univers automobile et permettant une bonne croissance du groupe a été conçu vers 1949 par ces frères doués et très passionnés dans ce domaine.

La réputation internationale de la société Michelin

La société Michelin est aujourd’hui parmi les plus connues sur le plan international. Cette dernière, à quelques années après sa création, se met à prospecter de nouveaux marchés dans l’international tout en proposant des services comme l’entretien automobile. Elle crée de nombreux réseaux d’agences commerciales dans beaucoup de pays avec des services adaptés aux besoins de la clientèle. Étant de véritables visionnaires, les frères Michelin choisissent les endroits les plus réputés au monde comme les États-Unis, pour l’implantation de leur seconde usine étrangère.

Les innovations de l’entreprise

Pour parler des innovations du groupe, il faut citer les carcasses radiales conçues pour équiper tous les pneus contemporains. Il y a également d’autres produits comme PAX System pour le roulage à plat, le pneu vert, faisant partie des plus sollicités, car permettant de minimiser la consommation du carburant par une moindre résistance au roulement. La société présente de nouveaux produits sur le marché, y compris le l’huile pour cric hydraulique, afin de permettre aux consommateurs de se retrouver avec des véhicules en très bon état.

Afin de vous permettre de prolonger la vie de vos pneus, le groupe propose des produits comme la carcasse, conçue pour être recreusée et rechapée plusieurs fois. En plus de ses produits de qualité qu’elle met à votre disposition, la société fournit ainsi des conseils et astuces vous permettant de prolonger la vie de vos pneus de votre véhicule. Ainsi, pour vous permettre de vous faciliter l’utilisation de ses produits, le groupe propose en général un tutoriel.  Elle propose aussi d’autres services d’aide à la mobilité sur des supports numériques. Vous pouvez visiter sa page pour en savoir un peu plus.

4.5 / 5     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *