Cric hydraulique michelin
23Août

Cric hydraulique Michelin – Test & Avis

Top 3 des crics hydraulique Michelin

Sur-élever votre voiture est vite indispensable lorsque vous commencez des travaux sur votre véhicule, et pour ce faire, vous serez obligé d’utiliser un cric. Il en existe différents types mais cet article est dédié aujourd’hui au cric hydraulique Michelin. Découvrez dès-maintenant notre sélection !

Pourquoi acheter un cric hydraulique Michelin ?

Si vous avez l’habitude de réaliser des travaux sur votre véhicule, vous devez savoir que les crics manuel sont une perte de temps et d’énergie, il est quand même plus simple de pouvoir sur-élever son véhicule sans pour autant passer 10 minutes à 4 pattes. Mais la vraie question est : pourquoi choisir un cric Michelin ?

La marque Michelin à été créée en 1889 à Clermont-Ferrand par les frères Edouard et André Michelin. L’entreprise fabriquait au départ des freins pour bicyclettes. Très rapidement l’entreprise s’agrandit et devient le leader dans la vente de pneus. L’entreprise fabriquent aussi des outils et éditent des cartes et des guides pour ces clients. Toujours basée à Clermont-Ferrand, Michelin proposent ses produits dans 170 pays et comprend 111 700 employés dans 68 usines. De ce fait, acheter un cric hydraulique Michelin c’est ne pas prendre de risque sur la qualité du produit et s’assurer d’avoir un outil performant qui va durer dans le temps.

Quels sont les différents type de cric hydraulique ?

Le principe du cric hydraulique est de pousser des vérins grâce à de l’huile sous pression. Il en existe cependant 2 types.

Le cric hydraulique rouleur

Le cric hydraulique rouleur Michelin permet de soulever moins de charges qu’un cric hydraulique bouteille. Celui-ci est sur 4 roulettes qui permettent de le déplacer facilement dans votre garage ou dans votre atelier. Il est assez encombrant mais très pratique.

Le cric hydraulique bouteille

Le cric hydraulique bouteille Michelin permet de soulever jusqu’à 20 tonnes. Le vérin n’est pas placer comme sur le cric rouleur, celui-ci se trouve sur un socle fixe et plat. Le seul défaut de ce cric est le fait que l’on ne puisse pas l’utiliser sur les voitures basses.

Le cric hydraulique Michelin 92416

Le cric hydraulique Michelin 92416 permet de lever les véhicule allant jusqu’à 1,8 tonnes de 10 à 35 cm. Pour votre confort, vous pouvez régler simplement sa hauteur grâce à son levier. Equipé de 4 roues, vous pouvez faire une rotation à 360°, cela rend la manipulation bien plus simple. Sa forme plate permet de soulever tout les types de véhicule, même les plus bas. Ce cric hydraulique pèse 13 kg mais encore une fois ces roulettes permettent de le déplacer sans effort.
4.5 / 5     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *