Comment augmenter la puissance de son moteur diesel ?

Cliquez sur la bannière ci-dessus pour commander votre boitier additionnel chez notre partenaire et profitez d’une remise de 30% sur votre première commande !



Tout conducteur souhaiterait avoir une voiture plus performante. Pour cela, il faut que cette dernière puisse gagner quelques chevaux, sans passer par de grands changements ou provoquer des charges énormes. Il existe des manières simples efficaces et très accessibles de procéder pour
augmenter la puissance moteur diesel.

 

Se procurer un boitier additionnel pour augmenter la puissance de son moteur diesel

 

C’est une pièce disposant de composantes électroniques capables de tromper le capteur du véhicule dans le but de changer quelques paramètres sur le fonctionnement du moteur. La voiture ayant accueilli un
boitier de puissance diesel
gagne facilement en couple et subit une
augmentation de puissance moteur diesel. Aussi, son conducteur va se sentir à l’aise au moment où il conduit, car il verra une reprise de l’accélération plus optimisée et un turbo qui se déclenche plus vite. Avec un boitier additionnel, vous n’avez donc pas besoin d’une reprogrammation du boitier constructeur et n’allez pas voir votre consommation de carburant augmenter. Il faut cependant savoir choisir le boitier additionnel approprié. Si vous n’avez aucune idée de comment le choisir, alors demandez des conseils à des spécialistes.

 

Pensez à un turbo préparé

 

Si vous désirez
booster un moteur diesel, vous pouvez si votre voiture diesel est munie d’un turbocompresseur le changer avec un turbo préparé. Un turbo préparé est à l’origine un turbo, mais il est modifié pour être doté d’un équilibrage plus adapté et d’une roue de compresseur plus grosse. Il permet ainsi un gain de puissance considérable. Avec un turbo préparé, vous procédez à une
optimisation moteur diesel
sans modifier la voiture. Aussi, vous pouvez gagner jusqu’à 80 chevaux de plus. Recherchez le meilleur turbo préparé pour votre véhicule, si vous désirez gagner des chevaux de plus.

 

Acheter des pneus de performance

 

Les pneus ont un rôle très important dans le comportement de votre véhicule. Ainsi, ils doivent être conçus pour sa performance afin de garantir une conduite plus agréable. Généralement, ce type de pneus s’use plus rapidement, mais le plaisir de conduire de manière agréable en vaut la peine. Pour vous procurer des pneus vous permettant de faire des accélérations, du circuit, de la route…, demandez l’avis d’un spécialiste.

 

Changement du filtre à air

 

Connu pour procurer un air pur au dispositif de carburation de la voiture diesel, le filtre peut influer sur l’augmentation de la puissance de votre moteur. S’il ne fonctionne pas normalement, il peut ralentir le fonctionnement du moteur. Ce qui rend votre véhicule moins performant et augmente la consommation de carburant. N’hésitez pas à effectuer une vérification de votre filtre à air tous les semestres et à le changer à la fréquence recommandée. Lorsque vous devez vous procurer un nouveau filtre à air, veillez à ce qu’il soit de qualité.

Installer un kit d’admission d’air

 

Il existe presque dans tous les véhicules une tubulaire d’admission d’air chargé de refroidir le moteur quand il est chaud en lui fournissant de l’air froid et de le réchauffer quand il est froid par une fourniture d’air chaud. L’air froid étant plus oxygéné permet une combustion et une performance optimale. Le kit d’admission d’air froid permet au moteur d’atteindre sa puissance optimale à tout moment. Faites un tour sur la toile pour voir les kits d’admission d’air froid qui vous sont proposés et vous en procurer un.