Cliquez sur la bannière ci-dessus pour commander votre boitier additionnel chez notre partenaire et profitez d’une remise de 30% sur votre première commande !



Pour les amoureux du tunning, effectuer des transformations sur le moteur sa voiture afin de le rendre plus performant est un style de vie. Il existe de ce fait plusieurs techniques permettant d’y arriver. Cela a pour but de lui permettre de gagner quelques chevaux. Cependant, le gain de vitesses dépend étroitement du type de booster utilisé et du moteur de la voiture. En effet, si certains optent pour l’installation d’un boitier additionnel, d’autres techniques existent tout de même. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, mais permet tout de même de gagner quelques cheveux sous le capot. Par conséquent, les résultats sont souvent différents.

 

Le nombre de chevaux que l’on peut gagner avec un moteur en utilisant un boitier additionnel

Il existe plusieurs moyens permettant de booster le moteur d’une voiture. La plus utilisée est l’installation d’un boitier additionnel. En effet, c’est facile à réaliser et c’est moins onéreux même si sur le long terme, cela peut représenter un certain danger pour le moteur. Ainsi, il existe plusieurs gammes de boitiers allant du plus sophistiqué au moins performant. Évidemment parmi les plus performants, on peut citer les boitiers de construction allemande. Leur efficacité et leur robustesse ont fait leur succès. Ils permettent à tout moteur diesel d’avoir un gain de 20 à25 % de vitesse. Cela équivaut à plusieurs chevaux. Cependant, il est aussi important de faire quelques autres transformations au niveau du véhicule afin de lui permettre de s’adapter au nouveau moteur.

 

Le nombre de chevaux que l’on peut gagner avec une reprogrammation

La reprogrammation de la puce du moteur est aussi une technique qui permet de booster le moteur de la voiture. Cette puce a pour objectif de véhiculer les informations allant vers le système d’injection. Elle fait office de cerveau moteur dans ce cas précis. Cette transformation peut se faire de deux manières différentes. En premier lieu, il est possible de changer uniquement la puce présente dans le calculateur moteur et de le remplacer par une autre contenant les informations que l’on désire transférer au moteur de la voiture. En second lieu, il est possible de changer complètement le logiciel moteur lors de la reprogrammation. C’est une tâche qui demande beaucoup de savoir-faire en matière mécanique et informatique. Cette action permet de modifier les informations allant au système d’injection. De ce fait, de nouvelles informations y sont dirigées permettant ainsi de gagner quelques chevaux. Toutefois, il faut savoir que ce type de transformation moteur est totalement illégal aux yeux de la loi.

D’autre part, il est aussi possible de gagner quelques chevaux en enlevant du poids à la voiture. En effet, lorsque cette dernière a moins de charges, elle peut gagner en vitesse.

En somme, il existe plusieurs moyens permettant de booster un moteur et de lui faire gagner quelques cheveux. Toutefois, il est important de savoir que certaines techniques sont interdites et sont donc illégales. Cependant, l’installation d’un boîtier additionnel est tolérée, mais il faut avoir l’autorisation permettant de l’utiliser auprès des autorités compétentes.