08Avr

Pourquoi faire sa carte grise en ligne ?

Obtenir une carte grise pour un véhicule est une procédure qui peut parfois être assez contraignante. Entre les allées et venues dans les bureaux de la préfecture, et les pièces à fournir, vous pouvez banalement perdre un temps considérable. C’est pour cela que la demande en ligne est beaucoup plus avantageuse pour vous.

Quels avantages à utiliser un service en ligne pour obtenir une carte grise ?

Lorsque vous choisissez un service en ligne comme par exemple Carte grise Paris pour obtenir votre carte grise, le premier avantage dont vous bénéficiez, c’est la simplicité des démarches. En effet, avec un service en ligne, tout ce que vous aurez à faire, c’est faire votre demande de carte grise à partir d’un ordinateur. Vous pourrez donc le faire depuis votre domicile en étant confortablement installé, ou depuis votre lieu de travail. En plus, avec le système de demande de carte grise en ligne, vous avez la possibilité d’obtenir en même temps une plaque d’immatriculation pour votre voiture.

Le service est accessible à tous, tous les jours et à toutes les heures. Ce qui vous évite d’avoir à prendre sur vos heures de travail pour régler toutes ces démarches. Vous gagnez un temps considérable, puisque vous évitez les déplacements, les files d’attente, et toute autre contrainte. En quelques minutes seulement, et en quelques clics sur votre ordinateur, vous pourrez envoyer votre demande. Cela vous permet même de faire des économies d’argent, puisque les frais de carburant ou de parking sont désormais à exclure.

Comment se déroule la délivrance de la carte grise en ligne ?

Pour faire votre demande de carte grise en ligne, vous devez vous assurer de choisir une agence spécialisée et habilitée. Elle doit disposer d’une habilitation SIV délivrée par le Ministère de l’Intérieur, et d’un agrément du Trésor Public pour ce qui concerne la collecte des taxes. Ainsi, lorsque vous avez choisi une agence pour votre demande de carte grise, le processus ne dure que quelques minutes au maximum. Vous calculez le prix de la carte et vous validez la commande en procédant au paiement.

Vous devez aussi envoyer tous les documents nécessaires pour que votre dossier puisse être traité. Dès que tous les documents sont à jour, il ne faudra en général que 24-48h pour que l’agence vous envoie par mail, un certificat provisoire d’immatriculation (CPI). Vous recevrez ensuite votre carte grise en bonne et due forme, directement dans votre boite aux lettres.

Il y a même un service de suivi qui vous informe de toute situation par rapport à votre dossier. En effet, vous recevez un mail et/ou un sms lorsque par exemple votre dossier est incomplet, ou s’il y a le moindre problème qui bloque le processus. Vous êtes également informé dès que votre carte grise est éditée et vous pourrez en disposer le plus rapidement possible. C’est pour toutes ces raisons que vous avez grandement intérêt à faire votre demande de carte grise en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *