Choisissez la meilleure caméra de recul pour votre auto !

Beaucoup de gens équipent maintenant d’une caméra de recul leurs véhicules ( c’est même maintenant obligatoire dans certains pays comme le Canada) . Il ne s’agit plus seulement d’un luxe, c’est un important dispositif de sécurité qui a fait ses preuves pour diminuer le nombre d’accrochage. C’est un bon moyen de s’assurer que vous n’avez pas à laisser une note “désolé, j’ai heurté votre voiture” à chaque fois que vous vous garez au centre-ville.

Les caméras de recul sont devenues courantes il y a une dizaine d’années. Si votre voiture n’est pas équipée d’origine, ou si elle n’est pas livrée avec une caméra de recul, ne vous inquiétez pas. Il y a de nombreux modèles en vente et l’installation est très simpe. Du plus économique au plus polyvalent, voici les meilleures caméras de recul que vous pouvez actuellement acheter.

Pourquoi acheter une caméra de recul ?

La plupart des nouveaux véhicules sont équipés d’une caméra de recul, si vous avez une voiture plus ancienne, vous pourriez être tenté d’attendre jusqu’à votre prochaine voiture, mais c’est une caractéristique de sécurité et de facilité importante que vous pouvez avoir maintenant.

Visibilité

L’intérêt d’une caméra de recul est de pouvoir voir ce qu’il y a derrière vous, donc vous devriez acheter une caméra avec un champ de vision large.Tous les produits que nous avons examinés avaient au moins un champ de vision de 110 degrés, certains s’étendant jusqu’à 170 degrés. Pour faire simple, le champ visuel horizontal d’un être humain se situe entre 114 et 130 degrés. Un champ de vision plus large est préférable à un champ plus étroit, mais il est également important de tenir compte de facteurs tels que l’angle de la caméra et la distance à laquelle vous pouvez voir derrière vous. Certaines caméras que nous avons testées peuvent être orientées vers le haut ou vers le bas. Ces caméras sont meilleures que les caméras fixes, en général, car le même angle n’est pas idéal pour une berline basse et un SUV plus haut. De nombreux produits peuvent également être montés à différents endroits pour obtenir la configuration idéale pour votre véhicule.

Un autre facteur important à considérer est la performance de vision nocturne. La nuit est le moment où vous avez besoin d’autant de visibilité que possible, alors préférez une caméra équipée pour la nuit. La plupart des caméras de recul que nous avons testées utilisent des LED infrarouges pour éclairer la zone derrière vous, en plus de la lumière de vos feux arrière. Vous avez un champ de vision plus petit la nuit, car les zones sur les côtés se perdent dans l’obscurité, mais c’est beaucoup mieux que de faire marche arrière en aveugle.

Caméra de recul sans fil ou avec fil ?

La plupart des produits que nous avons testés sont des systèmes sans fil. Il y a des avantages et des inconvénients distincts pour les deux styles. Les systèmes sans fil sont moins fiables et plus sujets aux interférences, en particulier les systèmes qui transmettent des données à l’aide de signaux analogiques. Les systèmes câblés sont plus permanents. Ils nécessitent généralement une installation professionnelle, mais comme les connexions sont câblées, il est plus facile d’ajouter d’autres caméras. Nous préférons les systèmes sans fil pour leur flexibilité et leurs installations facile.

Comment installer une caméra de recul ?

Sachez qu’il y aura dans la plus part des cas 3 éléments à installer sur votre véhicule. Il y a la caméra qui elle va être fixée à l’arrière de votre auto, le support pour le moniteur et le moniteur en lui même. Si vous êtes équipé d’une caméra de recul sans fil, vous aurez alors un émetteur et un récepteur, sinon vous aurez simplement un fil qui relie la caméra au moniteur.

Pour commencer, choisissez l’endroit ou vous voulez installer la caméra. La majorité des gens la fixe sur le par-choc, juste au dessus de la plaque d’immatriculation. Vous devrez surement percer afin de faire passer le câble d’alimentation de votre caméra, renseignez-vous du diamètre grâce à la notice. Le fil d’alimentation doit-être lui branché sur le feu arrière de votre voiture, de ce fait la caméra s’allumera lorsque vous passerez votre marche arrière.

Nous vous conseillons ensuite de passer le fil sous les sièges (s’il s’agit d’un système filaire), pour ensuite le faire sortir au niveau l’emplacement de votre moniteur. Vous n’aurez plus qu’a brancher ce câble sur le moniteur et alimenter le moniteur grâce à un câble branché sur la batterie de la voiture.

 

 

 

Choisissez la meilleure caméra de recul pour votre auto !
Note l\'article