Reprogrammation moteur
09Mar

Comment booster son moteur grâce au boitier additionnel
?

Cliquez sur la bannière ci-dessus pour commander votre boitier additionnel chez notre partenaire et profitez d’une remise de 30% sur votre première commande !



Vous désirez augmenter la puissance de votre moteur et ne voulez pas opérer des changements importants qui pourraient vous coûter une fortune, alors pensez au boitier additionnel.

Qu’est-ce qu’un boitier additionnel
?

 

Un boitier additionnel est un boitier qui était utilisé jadis sur les voitures faisant une compétition. Actuellement, il est utilisé par les particuliers. En effet, il boost la puissance d’un moteur. Il renforce ainsi la vitesse de pointe de la voiture et procure une conduite encore plus agréable. Aussi, lorsque véhicule doit remorquer une caravane, l’utilisation du boitier additionnel ne peut être que, lui être bénéfique. Ce boitier regorge ainsi de plusieurs avantages.

Les avantages et inconvénients du boitier additionnel

 

C’est un boitier qui sert à augmenter la puissance d’un moteur. En effet, avec son installation, on gagne quelques chevaux. Aussi, s’il est comparé à la reprogrammation moteur, le boitier additionnel à l’avantage de pouvoir être enlevé très facilement pour réinitialiser la configuration d’origine du véhicule. En plus, il s’acquiert à un prix pas cher. Généralement, l’installation d’un boitier additionnel n’est pas couverte par les assurances. Cependant, avec le fait qu’il puisse être facilement installé et enlevé, le conducteur peut l’enlever chaque fois que la voiture doit subir un contrôle. Le boitier additionnel sert aussi à réduire la consommation de carburant. Toutefois, c’est une option qui a des inconvénients. En effet, elle opère un changement majeur dans la motorisation. Ainsi, pour le poser sur votre moteur, vous devez mettre en conformité votre carte grise. C’est cette démarche qui fait que les assurances valident la conduite du véhicule sur les routes ouvertes. Si vous ne la faites pas et roulez sur les routes ouvertes, vous risquez de ne pas profiter d’une couverture en cas de dommage. Le fait qu’il leurre le calculateur d’origine aussi est un fait qui provoque une pression de carburant supplémentaire qui peut à terme créer une destruction précoce des organes du moteur.

Comment le boitier additionnel augmente-t-il la performance du moteur
?

 

Parce qu’il trompe le calculateur d’origine, le boitier additionnel renforce les performances du moteur. C’est un boitier qui s’appuie sur le fait d’avoir des composantes électroniques appelées puce à moteur pour changer les paramètres de fonctionnement du moteur. En effet, il provoque une pression de carburant de plus qui leurre le calculateur afin d’augmenter la puissance du moteur. Il exerce aussi une influence sur le couple accélérateur et turbo. Suite à l’installation d’un boitier additionnel, une meilleure accélération sera remarquée ainsi qu’un turbo qui se déclenche plus vite.

Le boitier additionnel est donc une option si votre véhicule n’est plus performant, et s’il doit remorquer une caravane. Ainsi, il gagnera en puissance et vous permettra de rouler aisément.

5 / 5     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *