Comment vidanger un cric hydraulique ?

Le cric hydraulique est utilisé dans le domaine de la mécanique afin d’assurer certains travaux d’entretien ou de dépannage. C’est un instrument destiné au levage de voiture et qui est aujourd’hui essentielle pour les charges lourdes. L’appellation « cric hydraulique » provient d’ailleurs de sa forme verticale unique. Le présent article a pour but de vous aider à savoir comment vidanger un cric hydraulique. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter directement le tutoriel sur YouTube (vidéo ci-dessus).

 

D’abord, à quoi sert un cric hydraulique ?

Composé d’un vérin et d’un levier amovible, le cric hydraulique rouleur Michelin fait référence à un dispositif de levage pour voiture. Il est dédié à la manutention d’une automobile et reste plus complet et plus performant que le cric classique, ou encore le cric mécanique. C’est pourquoi on l’utilise pour l’entretien automobile, lever des véhicules, les gros articles ou pour effectuer des ajustements.

 

Les différentes étapes pour vidanger un cric hydraulique

Pour savoir comment réparer ou purger un cric hydraulique automatique, que le problème résulte d’une mauvaise manipulation, d’une fuite, ou autre… il vous faudra commencer par nettoyer autour du levier afin d’éviter que les impuretés ne rentrent. Un simple chiffon suffit pour cela. Vous allez ensuite essayer de retirer le bouchon à l’aide d’un tournevis. Vous nettoyez le bouchon avant de le mettre de côté. Vous aurez besoin d’une huile pour cric hydraulique que vous allez verser dans le même trou et le remplir jusqu’à ce que l’huile moteur déborde. Vous nettoyez de nouveau le bouchon et vous le remettez. Le tournevis vous permettra de le pousser et de le rentrer en même temps.

  1. On commence par ouvrir de 2 tours la vise de descente.
  2. Ensuite, vous allez pomper 8 fois. Il est important de pomper sur toute la courge de levier. Faites donc le pompage de haut en bas.
  3. La 3e étape consistera à fermer la vise de descente comme si on voulait monter la voiture. Vous vous mettrez à tourner la vise de descente dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous prenez le temps de bien fermer le cric (la vise de descente du cric) et ensuite, vous allez pomper jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau maximum du cric. Le pompage se fera jusqu’à ce que le cric soit en haut. Ensuite, vous vous remettrez à pomper 8 fois.
  4. Une fois que vous aurez fini de pomper le cric en position haute, il faudra déformer le bouchon de remplissage, afin de faire sortir tout l’air.
  5. La dernière étape consistera à ouvrir de 2 tours la vise de descente pour que le cric hydraulique puisse descendre jusqu’au bout. S’il n’y parvient pas, vous pourrez toujours l’aider avec la main. Vous fermez finalement votre cric. Pour vérifier si la vidange s’est bien passée, il faudra tester le cric hydraulique en soulevant une voiture. Si le cric soulève bien la voiture, c’est que la purge s’est bien passée. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous remarquez qu’il y a toujours de l’air dans le circuit et que le cric ne suffit pas pour remonter la voiture, prenez le temps de recommencer cette purge jusqu’à ce que vous y arriviez.

 

Retrouvez plus d’infos sur l’entretien de votre véhicule, ou sur les différentes manières qui vous permettront de booster votre moteur sur MTM-France.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Comment se passe une reprogrammation moteur ?

De nos jours, tout les véhicules fonctionnent avec un calculateur aussi appelé ECU ( Electronic Control Unit). C'est ce petit...

Fermer