fbpx

Pourquoi utiliser le télépéage Vinci pour gagner du temps sur l’autoroute ?

télépéage Vinci

Pourquoi utiliser le télépéage Vinci pour gagner du temps sur l’autoroute ?Le télépéage Vinci est une solution fiable et sécurisée, qui peut vous faire profiter de nombreux avantages sur la route. L’un de ces avantages les plus importants, c’est le fait qu’il peut vous faire gagner un temps considérable, en vous évitant les pertes de temps aux postes de péage. Grâce à votre solution de télépéage, vous passez simplement, sans file d’attente. En plus, il y a de nombreux autres avantages qui sont liés à ce service, et dont vous pourrez profiter chaque fois que nécessaire. Alors n’attendez plus, abonnez-vous dès maintenant et choisissez l’option qui vous convient pour bénéficier pleinement des privilèges que vous offre votre badge de télépéage Vinci.

Les avantages du télépéage Vinci pour les conducteurs

Il est assez facile de dire que le télépéage Vinci présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs. Mais quels sont-ils en réalité ? Pour commencer, grâce à votre abonnement à ce service de télépéage, vous aurez accès à des voies réservées afin de circuler plus librement. Il s’agit des voies qui sont signalées par un « t ». Il faut savoir que le passage sur ces voies est beaucoup plus fluide, en partie parce que les barrières disposées au niveau des postes de péage s’ouvrent automatiquement dès l’approche des conducteurs abonnés.

En effet, lorsque vous disposez d’un badge de télépéage Vinci fixé sur votre pare-brise, vous pouvez circuler librement sans faire le moindre arrêt. Ensuite, avec le service de télépéage Vinci, l’abonnement est sans engagement : vous pouvez partir quand vous le souhaitez, sans avoir à payer de pénalité. Vous disposez également d’une période de 45 jours de différé pour le paiement de votre abonnement. En plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour les modalités de paiement, puisque le prélèvement peut se faire directement sur votre compte bancaire.

Par ailleurs, grâce à votre badge de télépéage Vinci, vous avez la possibilité d’utiliser dès que vous en aurez besoin, environ 400 parkings installés en ville et dans les aéroports. Vous aurez un accès libre à ces parkings, sans démarches ou formalités préalables, et sans frais supplémentaires à payer. Il y a même des boutiques Ulys installées le long des autoroutes VINCI, qui sont à votre disposition pour tous vos besoins.

A la fin de chaque période facturée, vous aurez une facture bien détaillée, qui vous permettra d’avoir une idée précise sur tous vos passages sur l’autoroute. Cette facture vous est envoyée systématiquement, soit par courrier postal, soit par courrier électronique. Pour finir, grâce à votre abonnement, vous disposez d’un Espace Abonnés en ligne que vous pouvez consulter n’importe où et n’importe quand. Vous aurez ainsi une idée en temps réel, sur vos consommations en péage et en stationnement. Vous pourrez aussi imprimer vos factures, modifier vos données personnelles au besoin, mettre en opposition votre badge en cas de problème, ou contacter le service client.

Les différentes offres de télépéage disponibles

Avec le service de télépéage Vinci, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs offres. Chacune d’elles présente des spécificités et des avantages supplémentaires, qui sont compatibles à différents types de conducteurs. Il faut donc connaitre ces offres en détail, avant de pouvoir décider quelle est celle qui vous conviendra. Avant tout, il faut savoir qu’il existe deux catégories d’offres : les offres de télépéage pour les particuliers, et l’offre dédié aux professionnels. Ainsi, dans la catégorie des offres pour les particuliers, vous aurez le choix entre :

  • L’offre Ulys Temps Libre : ici, l’abonnement ne vous coûte absolument rien. Vous n’aurez à payer que pour les mois où vous utilisez votre badge télépéage.
  • L’offre Ulys 30 : l’abonnement pour cette offre est de 2,5 euros par mois. Il a l’avantage de vous aider à faire des économies, surtout lorsque vous avez des trajets réguliers.
  • L’offre Ulys Premium : ici l’abonnement coûte 3,5 euros par mois. Cet abonnement de télépéage vous offre des services exclusifs dont vous pourrez profiter sur vos trajets occasionnels.

Pour les professionnels, il n’y a qu’une seule offre : l’offre Ulys Pro. Cet abonnement de télépéage vous coûte seulement 0,85 euros par mois, et vous permet d’optimiser vos déplacements. Alors lequel choisirez-vous ? Pour le savoir, vous aurez sans doute besoin de découvrir chacune de ces offres un peu plus en détail.

A propos de l’offre Ulys temps libre

Avec l’offre Ulys Temps Libre, le principal avantage, c’est que vous ne payez que les mois où vous utilisez votre badge de télépéage. Mais ce n’est pas tout ! Cette offre vous permet également de bénéficier de tous les avantages d’un abonnement à un service de télépéage. Entre autres, vous aurez : le gain de temps au niveau des péages grâce aux voies prioritaires, les privilèges de l’application Ulys, la possibilité de circuler librement sur toutes les autoroutes de la France et jousqu’à Barcelone, les 400 parkings au logo « t » à votre disposition, etc.

En plus, vous n’aurez pas de frais à payer pour la mise en service du badge, il s’active automatiquement. Il n’y aura donc rien à payer si vous n’utilisez pas votre badge de télépéage. Par contre, pour les mois où vous vous en servirez, vous aurez à payer un moment forfaitaire de 2 euros par mois.

A propos de l’offre Ulys 30

Lorsque vous choisissez le badge Ulys 30, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une réduction de 30% sur les frais à payer. Avant tout, au moment de la commande, il vous sera demandé de choisir un trajet préférentiel. Ainsi, lorsque vous faites dans un mois, au moins 10 allers-retours sur ce trajet, la réduction de 30% est aussitôt appliquée, de même que sur les trajets suivants.

Bien entendu, vous bénéficiez aussi de tous les autres avantages liés à l’utilisation du service de télépéage Vinci. Il faut savoir aussi que pour accéder à cet abonnement, il faut : être un particulier, avoir une voiture de classes 1 ou 5, associer votre plaque d’immatriculation à votre compte, circuler sur le réseau VINCI Autoroutes, et enfin circuler sur un trajet identique.

A propos de l’offre Ulys Premium

Avec l’offre Ulys Premium, vous bénéficiez de plusieurs avantages premium en plus des autres. Il s’agit avant tout d’une assurance panne mécanique et pneumatique lors de vos trajets sur les autoroutes. Il y a aussi un service après-vente VIP avec une ligne téléphonique dédiée, disponible tous les jours de la semaine et à n’importe quelle heure. En plus, vous avez un club avantages qui vous permet d’accéder à plus de 150 000 bons plans dans différents domaines : loisirs, sport et bien-être.

A propos de l’offre Ulys pro

En ce qui concerne l’offre Ulys Pro, les voitures concernées sont celles des classes 1, 2 et 5. Elle est adaptée pour tous vos voyages professionnels, et vous permet de circuler librement dans toute la France. Elle vous donne également droit à tous les avantages du service de télépéage chez Vinci.

Comment procéder à l’installation de votre badge de télépéage ?

Lorsque vous souscrivez à une formule d’abonnement pour ce service de télépéage, vous recevez votre badge au plus 48h plus tard. Il est aussitôt prêt à l’emploi, et vous n’aurez besoin d’aucun professionnel pour l’installer. La mise en place est très simple, et vous pouvez le faire vous-même sans difficulté. Il y a d’ailleurs une zone prévue à cet effet sur votre pare-brise. Lorsqu’il s’agit d’une voiture avec un pare-brise athermique, la zone d’installation du badge est souvent matérialisée par des pointillés.

Cette zone est très souvent localisée autour du rétroviseur, du moins pour la plupart des voitures. Il suffira alors de positionner et de fixer votre badge dans cette zone. Mais si votre voiture est d’un modèle différent, dans ce cas, vous pourrez vous référer aux différentes notices de fixation du badge. Vous en trouverez une pour les parebrises athermiques de modèle Renault et Peugeot, et une autre pour les autres modèles. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’une boutique Ulys pour avoir de l’aide, ou carrément aller voir un représentant de votre constructeur automobile.

Comment fonctionne cette solution de télépéage ?

Avant de parler du fonctionnement des différents badges de télépéage Vinci, il est important de rappeler que la phase d’installation est primordiale, car de cela dépend votre facilité à circuler librement sur la route. Ainsi, une fois que votre badge est bien fixé sur le pare-brise de la voiture, vous devez choisir une voie télépéage marquée par un « t ». Il faudra rouler à une vitesse modérée et laisser environ 4 mètres entre votre véhicule et celui qui est juste devant vous.

Ensuite, une fois arrivée au niveau de la barrière, votre badge émet un signal sonore. Cela indique qu’il est reconnu par le système, et aussitôt, le feu passe au vert et la barrière se lève pour vous laisser passer. C’est très simple en réalité. Vous n’avez pas à vous arrêter, puisque le système détecte le badge dès que vous approchez de la barrière. Le télépéage Vinci s’avère ainsi être une solution très efficace pour éviter de perdre du temps sur la route, et en plus, elle vous donne accès à plusieurs avantages très intéressants.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Test du GPS Mappy ITI E438

Le GPS Mappy ITI E438 est un appareil qui vous sera d’une grande utilité sur les routes. C’est un appareil...

Fermer