Comment réparer un impact sur son pare-brise ?

Vous avez un impact sur votre pare-brise et vous voulez vous en débarrasser ? Voici quelques étapes à suivre pour vous aider à accomplir cette réparation. Il est à noter que le processus de réparation d’un impact important sur un pare-brise pourrait être mieux géré par un professionnel afin de s’assurer que le travail est effectué correctement et que d’autres dommages ne se produisent pas.

Les petits impacts doivent être traités immédiatement lorsqu’ils sont détectés. Une fois la réparation terminée, vous devrez continuer à surveiller pour vous assurer qu’elle ne cause pas d’autres dommages au pare-brise.

Outils et matériel nécessaires :

  • Kit de réparation pour pare-brise
  • Nettoyant pour vitres
  • Tissu doux sec

Déterminer la taille de l’impact

Passez votre doigt sur l’impact pour déterminer s’il s’agit d’un impact superficiel ou profond (attention à ne pas vous couper). Un impact de surface sera lisse au toucher et c’est le type d’impact que vous pourrez réparer. Si, en passant l’ongle vous voyez qu’il s’agit d’un impact plus profond qui nécessitera le remplacement complet du pare-brise, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel qui pourra vous aider.

Procurez-vous un kit de réparation de pare-brise

Rendez-vous à un garage automobile ou dans un magasin de pièces automobiles pour acheter un kit de réparation de pare-brise. Le kit contiendra une résine que vous utiliserez pour éliminer les impacts et remettre le pare-brise en bon état de fonctionnement. Un kit de réparation de pare-brise coûte environs 25€ dans le commerce.

Nettoyer le pare-brise et appliquer la résine

Lavez soigneusement le pare-brise avec de l’eau et du savon afin de le nettoyer. Rincez le pare-brise et séchez le avant d’appliquer la résine sur le pare-brise. Une fois la résine injectée sur l’impact (elle doit ressembler à du dentifrice et être facile à appliquer), frottez doucement avec un chiffon, en veillant à ne pas appliquer trop de pression.

Le produit de frottement doit contenir de l’oxyde de cérium. Ce produit chimique aide à sceller et à coller l’impact, l’empêchant de s’enfoncer davantage et causant la fissuration du pare-brise.

Laisser sécher la résine

Après l’application de la résine, laisser sécher selon les instructions sur l’emballage. Cela devrait prendre jusqu’à 30 minutes pour que résiné sèche complètement. Lavez la vitre et nettoyez-la en la séchant avec le chiffon.

Ceci devrait réparer correctement votre pare-brise. Vous devrez réappliquer de la résine de temps en temps afin de vous assurer qu’elle reste bien fixée. Si l’impact devient plus profond ou s’agrandi, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un professionnel pour faire changer votre pare-brise.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Reprogrammation moteur : quels sont les avantages et inconvénients ?

La reprogrammation d'un moteur de voiture, que l'on appelle aussi chiptuning, consiste essentiellement à retravailler la cartographie d'un moteur pour...

Fermer