Titan Framework Error: Wrong usage of getOption, this should be called inside a hook or from within a theme file.
Quels types d’éclairage peut-on monter sur les véhicules ?

Quels types d’éclairage peut-on monter sur les véhicules ?

Mis à part ses phares, un véhicule peut embarquer plusieurs autres systèmes d’éclairage. Ces derniers sont surtout placés sur les voitures prioritaires. Aussi, ils indiquent soit un danger soit votre présence aux autres passagers de la route. Voici les principales pièces d’éclairage pouvant être montées sur les véhicules.

Les gyrophares

Les gyrophares sont des systèmes de signalisation lumineuse et rotative installés sur les véhicules prioritaires. Ils sont également placés sur les voitures d’intérêt général et émettent assez souvent des signalisations sonores. Les véhicules utilisant ce système indiquent aux passagers qu’ils accomplissent ou sont en charge d’une mission primordiale. Ces derniers sont donc tenus de leur céder le passage.

À noter que les gyrophares sont essentiellement de trois types : les gyrophares bleus et sirène à deux temps, les gyrophares bleus et sirène à trois temps ainsi que les gyrophares oranges ou jaunes dépourvus d’avertisseurs sonores.

Les gyrophares bleus et sirènes à deux temps sont surtout utilisés par les véhicules d’intervention (pompiers, gendarmerie…) tandis que ceux à trois temps sont essentiellement employés par les voitures en mission d’intérêt public. Il peut s’agir ici des ambulances ou encore des véhicules d’intervention utilisés par les compagnies de gaz ou d’électricité. Contrairement aux premiers types de véhicules, les voitures dotées de gyrophare bleu et sirène à trois temps sont tenues de respecter scrupuleusement le Code de la route.

Pour ce qui est des gyrophares orange ou jaunes dépourvus d’avertisseurs sonores, sachez qu’ils sont essentiellement destinés aux véhicules lents ou encombrants. Ils peuvent notamment équiper les véhicules agricoles ou ceux chargés d’assurer le transport des ordures.

Les gyrophares à led

Le gyrophare led est un autre type de gyrophare composé de plusieurs diodes électroluminescentes. Ce modèle a la particularité de posséder une très bonne durée de vie en plus d’être léger et flexible. Aussi, il peut être pivotant, fixe, silencieux ou encore sonore. De plus, il peut aussi bien équiper les véhicules de secours (ambulance, police, gendarmerie…) que les voitures lentes comme les tracteurs agricoles.

À préciser que les gyrophares à led peuvent se distinguer des autres modèles de gyrophare par leur mode d’attache, leur couleur, leur branchement ou encore le type d’ampoule utilisé. Ils peuvent à titre d’exemple être branchés soit sur la batterie de votre véhicule soit sur son allume-cigare.

Les rampes d’éclairage

Les rampes d’éclairage sont des dispositifs d’éclairage de grande dimension. Certains de leur modèle peuvent même atteindre plusieurs mètres de longueur. Elles sont généralement encastrées et offrent un excellent éclairage.

Le must avec ces dispositifs, c’est qu’ils peuvent être utilisés dans de nombreux domaines. Ainsi, ils peuvent aussi bien équiper les voitures prioritaires qu’éclairer les escaliers ou encore les dressings.

Par ailleurs, sachez également que les rampes d’éclairage peuvent aussi être utilisées en agriculture. Ici, elles sont notamment employées pour irriguer les champs ou les jardins, ce qui permet aux différents produits mis en terre d’atteindre rapidement la maturité. D’un autre côté, ce sont également des dispositifs assez faciles à poser, car il suffit de brancher leur pack d’alimentation pour qu’ils fonctionnent, et ce, après leur installation.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour réussir vos rencontres coquines !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Location de voiture en Corse
Optez pour des voitures de location pour passer de bons moments de vacances

Pour partir en vacances, ou effectuer des déplacements professionnels, le besoin en voiture devient incontournable. Certes, le déplacement dans un endroit...

Fermer