fbpx

Pourquoi utiliser un chargeur à induction en voiture ?

Durant les 3 dernières années la charge par induction sans fil pour les Iphones, Samsung et Android s’est  largement imposée dans les foyers aux États Unis et un peu partout en Europe. La charge sans fil est très appréciée par ses utilisateurs car plus rapide à utiliser et moins cher que les câbles sur le long terme.

Mais quand est il des chargeurs à induction embarqués en voiture ? Devriez vous en acheter un ? Quels sont les types de chargeurs embarqués ?

Qu’est ce que la charge à induction ? Est-elle sécurisée ?

La charge par induction ou plus communément appelée “charge sans fil” permet de charger son téléphone sans avoir besoin de s’encombrer avec des câbles classiques. Cette technologie est appelée “charge par induction magnétique ou charge Qi. Elle fonctionne support de transmission d’énergie (dans le chargeur) et un récepteur compatible (dans le téléphone). Il vous seulement de poser votre téléphone sur le support de charge : socle de charge, pad de charge ou support de charge embarqué en voiture dans notre cas et la charge se fera. Il existe des modèles en 5W et en 10W.

Oui, la charge par induction est sécurisée, elle produit un champ magnétique très faible, moins que le wifi et n’est pas nocive pour votre téléphone. Cependant, certains chargeur sans fil peuvent surchauffer.

Pourquoi utiliser un chargeur à induction en voiture pour votre téléphone ?

La raison est très simple : Il combine deux objets indispensables pour la bonne utilisation de votre IPhone, Samsung Galaxy ou autre Android en voiture.

-Un support de téléphone robuste : En effet, avant d’être un chargeur, ils sont surtout des supports de téléphone qui peuvent se placer sur les ventilations grâce à des pinces spéciales ou sur le pare brise grâce à une ventouse qui se fixe. Le support vous permet la manipulation de votre smartphone facile et de pouvoir visionner votre Gps sur votre téléphone très agréablement sans avoir à détourner l’oeil. 

-Un chargeur sans fil: Habituellement les gens utilisent des chargeurs allumes cigares qui se branchent directement aux téléphones mais cela est peu pratique car le câbles de câbles peut être gênant et il faut à chaque fois le brancher quand vous entrez dans votre voiture, que ce qui abîme les câbles.

Avec un chargeur à induction embarqué, vous avez seulement à déposer votre téléphone sur le support (qui est branché à l’allume cigare) pour le charger, ce qui vous évite de vous embêter avec le câble et éviter de brancher votre téléphone à chaque fois que vous entrez dans votre véhicule.

Le chargeur sans fil pour voiture est surtout pratique pour les personnes ayant l’habitude de faire beaucoup de trajet comme les Taxis, voyageurs, hommes d’affaires, familles partant en vacances ou simplement pour les gens qui ne veulent pas s’embêter d’un chargeur classique dans leur véhicule.  

Quel chargeur à induction embarqué en voiture choisir ?

Il existe beaucoup de modèle de chargeur embarqué, différents types et différentes marques. Nous vous conseillons les chargeurs de chez Hoclar.com, les spécialistes de la charge par induction sans fil et de la technologie Qi.

Le modèle que vous allez choisir dépend de vos besoins. Si, vous souhaitez avoir un chargeur qui charge rapidement votre téléphone, orientez vous vers un chargeur sans fil 10W, un peu plus cher mais plus puissant que les 5W.

Vous devez aussi songez à quel type de fixation vous allez choisir. Fixation sur la ventilation ou sur le pare brise. 

Ensuite, les autres différences se feront sur le style du chargeur, la qualité de ses matériaux et les avis des consommateurs.

 

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Conduite accompagnée : quelle assurance auto pour l’accompagnateur ?

Devant les difficultés et le coût de plus en plus élevé du permis de conduire, nombreux sont les jeunes conducteurs...

Fermer