fbpx

Pourquoi ne faut-il pas conduire avec des pneus sous-gonflés ?

Il est dangereux de conduire avec des pneus sous-gonflés. Selon une étude la Sécurité routière, près d’un tiers des voitures  et des camions légers sont conduits avec au moins un pneu sous-gonflé.

Le sous-gonflage est l’une des principales causes de défaillance des pneus. Si la pression des pneus est trop basse, une trop grande partie de la surface du pneu touche la route, ce qui augmente la friction. Un frottement accru peut entraîner une surchauffe des pneus, ce qui peut entraîner une usure prématurée de vos pneumatiques.

Un pneu abîmé peux mettre en danger le conducteur du véhicule ainsi que les autres passagers du véhiculé. L’éclatement du pneu peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et un accident. Selon la gravité, d’autres conducteurs peuvent faire êtres victime des débris du pneu en le percutant.

Pour l’entretiens de vos pneus, vous pouvez consulter le blog WebcarNews.

Bien que les fabricants de pneus recommandent de vérifier régulièrement la pression une fois par mois, de nombreux conducteurs ne s’en soucient jamais à moins que leurs pneus ne semblent « bas ». C’est une idée fausse courante.

Comment déterminer la pression correcte de vos pneus ?

Ne vous trompez pas et ne vous fiez pas à la pression indiquée sur les pneus. Ce chiffre correspond à la pression maximale admissible.

Pour trouver la pression recommandée pour vos pneus, consultez le manuel de votre véhicule ou la plaque signalétique qui se trouve habituellement sur la porte du conducteur, la porte de la boîte à gants ou la porte du réservoir d’essence.

Une fois que vous connaissez la pression recommandée pour vos pneus, utilisez un manomètre précis pour les regonfler. Les jauges à cadran ou les jauges numériques sont plus précises que les jauges ordinaires de type crayon.

Vérifiez la pression de vos pneus une fois par mois et avant les longs trajets en voiture. Vérifiez toujours la pression de votre véhicule après quelques semaines d’immobilisation et vérifiez toujours les cinq pneus. Cinq pneus, tu demandes ? Oui, il est recommandé de toujours vérifier la roue de secours.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Comment bien placer son badge de télépéage ?

Pour tous les conducteurs qui souhaitent profiter pleinement des avantages de l’utilisation d’un service de télépéage, la toute première condition...

Fermer