Comment bien placer son badge de télépéage ?

Pour tous les conducteurs qui souhaitent profiter pleinement des avantages de l’utilisation d’un service de télépéage, la toute première condition est de bien installer son badge. En effet, pour que la borne de péage puisse facilement détecter votre badge et vous laisser passer, celui-ci doit être bien positionné. Il faut l’installer à l’intérieur de la voiture, dans son support, sur le pare-brise et dans une zone située au niveau du rétroviseur central.
Quelques fois, cela peut s’avérer être une tâche assez compliquée, surtout pour ceux qui ont certains modèles spécifiques de voiture. Heureusement, il existe des moyens et astuces que vous pouvez utiliser, peu importe la marque ou le modèle de votre voiture. Découvrez-les et vous pourrez désormais installer tout seul votre badge de télépéage et sans la moindre difficulté.

L’installation d’un badge de télépéage pour les voitures classiques

Lorsque votre voiture est un modèle classique, ou du moins s’il est doté d’un simple pare-brise comme les anciens modèles, l’installation de votre badge de télépéage sera très simple. Pour commencer, vous devez nettoyer avec soin la surface intérieure du pare-brise de votre voiture. Cela permettra de garantir une parfaite adhérence au support autocollant du badge.
Par la suite, vous n’aurez qu’à positionner ce support sur le pare-brise, bien entendu à l’intérieur de la voiture. Vous devez l’installer au centre, au niveau du rétroviseur central. Tout ce qu’il vous restera à faire, ce sera de glisser votre badge dans ce support, et c’est tout. Vous pourrez prendre la route, et profiter de tout le confort du télépéage.

Le cas des voitures doté d’un pare-brise athermique

Lorsque le pare-brise de votre voiture est de type athermique, le travail peut s’avérer être un peu plus compliqué. En effet, ce type de pare-brise peut facilement bloquer la communication des ondes, entre votre badge et la borne de péage. C’est pour cela que vous ne pouvez pas simplement fixer le badge au hasard, comme avec les autres types de pare-brise. Dans ce cas précis, vous devez commencer à repérer une zone matérialisée par des pointillés.
Les constructeurs automobiles veillent toujours à prévoir cette zone, pour vous permettre d’installer et d’utiliser votre badge de télépéage sans que le signal ne soit brouillé. Généralement, la zone est localisée au niveau de votre rétroviseur central. Ainsi, une fois que les pointillés délimitant cette zone sont localisés, vous pourrez y installer le support de votre badge. Pensez aussi à nettoyer la face auparavant, pour une bonne adhérence du support. Ensuite, vous pourrez simplement introduire votre badge dans son support, et le tour est joué.
Toutefois, si vous n’arrivez pas à distinguer cette zone sur votre pare-brise, vous pouvez contacter un représentant de votre constructeur automobile. Il pourra très facilement vous aider à résoudre ce problème, et vous pourrez installer votre badge sans problème. Si cette option n’est pas envisageable, vous pouvez aussi contacter le service client de votre société de télépéage. Ils seront parfaitement compétents dans ce domaine, et pourront vous aider à installer votre badge.

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Jusqu’à quel âge doit-on mettre un siège auto ?

Les sièges auto sont des accessoires très utiles pour tout parent, dès la naissance de leur premier enfant. S’ils sont...

Fermer