fbpx

Peugeot dévoile son dernier scooter e-Ludix

Avec le lancement de la 4ème génération du scooter Peugeot e-Ludix, les amoureux des 2 roues électriques doivent être heureux. En effet, les scooters Peugeot répondent aux besoins actuels des consommateurs smart. Découvrez, les caractéristiques du scooter Peugeot e-Ludix.

Les caractéristiques du Peugeot e-Ludix

Avec sa batterie amovible, le Peugeot e-Ludix est un scooter électrique rechargeable tout comme le téléphone mobile. Cette batterie qui se charge en 4 heures pèse 11 kg tout en offrant une capacité de 1,6 kWh. Sa tension est de 48 V. Il peut facilement le déplacement en ville. Inspirée du Ludix, e-Ludix a su imposer sa légitimité grâce à l’expérience de Peugeot dans la fabrication de véhicules électriques. Il a ainsi une silhouette moderne avec un design intemporel.

Ce scooter compact et léger existe actuellement en 4 couleurs. Il est ainsi accessible aux personnes à partir de 14 ans avec un permis AM. Sa vitesse de pointe est conformément à la règle de 45 km/h. Aussi, il a une puissance de 4 chevaux égale à 2,5 kW. Bien qu’il soit rechargeable, son autonomie ne dépasse pas 50 km. Il est en plus doté d’une vivacité remarquable. C’est un scooter électrique que l’on peut conduire sans permis. Il est donc pratique et facile à utiliser.

Il offre 4 modes de fonctionnement : Cruise, Crawl, Boost et Go. Le mode Crawl sert aux marches arrière et à la manœuvre. Cet appareil qui pèse 88kg a un tableau de bord LCD de 4,4 pouces avec une béquille centrale. Il est aussi équipé d’une fourche, d’un amortisseur hydraulique, d’un frein avant disque et de grandes jantes de 14 pouces. Cet appareil a donc tout pour plaire à tous les passionnés de motos électriques.

Un scooter à la fois design et simple

Le Scooter e-Ludix de Peugeot a un design simple. Très bien conçu, ce scooter a toutes les qualités d’un scooter digne de son nom. En effet, ses deux roues sont pratiques et il peut passer partout. Dans les grandes villes où les embouteillages sont fréquents et nombreux, ce scooter trouvera facilement un chemin. Ce qui vous aide à facilement vous déplacer. C’est donc une moto électrique qui passe-partout. Si Peugeot a réussi le design du e-Ludix, c’est parce qu’il s’est inspiré du Ludix qui a été une grande réussite.

Ce scooter 100 % électrique est donc ce qu’il vous faut si vous vous déplacez fréquemment en ville. Du e-ludix, vous pouvez retenir sa selle bi-place assez grande pour procurer un confort que tout le monde saura apprécier. Ses rétroviseurs simples procurent une excellente visibilité. Il n’est pas équipé de plusieurs boutons pouvant perdre son utilisateur.

Le scooter e-Ludix est d’une simplicité dont son écran LCD de 4,4 pouces témoigne. À sa gauche, il y a un clignotant et un sélecteur de modes et à sa droite le coupe-circuit.

Cet appareil récemment mis sur le marché par Peugeot a un seul inconvénient : son prix qui reste élevé, car égal à 3499 euros. Il n’est donc pas encore accessible à tous. Mais, vu sa simplicité et le confort qu’il procure, il en vaut le coup !

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour réussir vos rencontres coquines !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Comment bien choisir son film protection de carrosserie pour protéger son véhicule ?

Le film de protection de carrosserie est comme son nom l’indique, un revêtement de carrosserie pour véhicule servant à le...

Fermer