Titan Framework Error: Wrong usage of getOption, this should be called inside a hook or from within a theme file.
Nos conseils pour acheter une voiture neuve au meilleur prix - MTM-France

Nos conseils pour acheter une voiture neuve au meilleur prix

Les automobiles constituent un poids lourd dans le budget des Français. Face aux dépenses considérables liées à l’achat d’un véhicule, à son entretien et à ses carburations, il est souhaitable de disposer d’un véhicule durable qui pourra être utilisé pendant longtemps. La voiture neuve semble être une bonne option, car elle permet d’obtenir une garantie pouvant aller jusqu’à 7 ans sur les pièces neuves. Mais un véhicule neuf délivre aussi un sentiment de sérénité et de sécurité dans l’optique d’une revente. Et si son achat coûte plus cher qu’en occasion, certains paramètres permettent de bien négocier et d’obtenir le meilleur tarif. Voici nos conseils pour ce faire.

Faire le point de ses besoins

La toute première des choses à faire pour acheter une voiture neuve au meilleur prix est d’établir un budget d’achat et cela consiste à faire le point de vos besoins. Il s’agira dans un premier temps de choisir les caractéristiques du véhicule : marque, modèle, version, motorisation et niveau d’émission de CO2. Parmi ces caractéristiques, la motorisation influe le plus sur le coût d’achat. Par exemple chez AutoJM, le modèle diesel d’une nouvelle Peugeot 208 coûtera à partir de 22 590 € alors que son modèle essence est accessible déjà à 19 490 euros.

Dans un second temps, vous devez choisir les équipements optionnels qu’aura le véhicule neuf. Entre siège conducteur réglable, climatisation, freinage d’urgence, commande vocale, jantes alliages et bien d’autres équipements, il faut toujours prioriser ceux qui vous seront utiles ou indispensables. En somme, faire le point de vos besoins permettra de minimiser le prix d’achat de votre voiture neuve.

Prévoir un mode de financement selon l’état de ses finances

Il existe plusieurs moyens de financer l’achat d’une voiture neuve. L’important ici pour obtenir le meilleur prix sera de choisir le mode de financement moins exigeant en termes de conditions. Vous avez le choix entre :

  • Un achat au comptant : cela permet d’éviter le coût d’un prêt ;
  • Un crédit auto : c’est le mode de financement le plus sûr et le plus courant ;
  • La location avec option d’achat (LOA) ;
  • La location longue durée (LLD) ;
  • Les offres de financements proposées par les constructeurs.

Bien choisir son interlocuteur

Pour acheter une voiture neuve au meilleur prix, il est aussi important de s’adresser au bon fournisseur. Si négocier avec un mandataire permet d’avoir des tarifs avantageux assortis de garantie et d’options supplémentaires, il peut vous être refusé de faire des tests sur route, ce qui n’est pas le cas chez un concessionnaire. Chez ce dernier par contre, les prix sont plus élevés, mais il est possible de bénéficier des remises pouvant aller jusqu’à 30 % si vous souhaitez acheter un modèle dont la fin de cycle est proche. Pour vous décider, n’hésitez pas à comparer les offres et les prestations de plusieurs concessionnaires et mandataires de votre région.

Choisir d’acheter sa voiture neuve au bon moment

S’il est possible d’acheter une voiture neuve quand on le souhaite, certaines périodes de l’année sont propices pour faire de bonnes affaires. En été par exemple, les établissements de vente rivalisent de promotions, ce qui permet de profiter de réductions non négligeables. De plus, la période des vacances (août, septembre) et la fin d’année sont également des moments idéaux pour acheter une voiture neuve au meilleur prix, car les négociations sont plus faciles.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour réussir vos rencontres coquines !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Quels types d’éclairage peut-on monter sur les véhicules ?

Mis à part ses phares, un véhicule peut embarquer plusieurs autres systèmes d’éclairage. Ces derniers sont surtout placés sur les...

Fermer