Mitsubishi Outlander 2019 : l’hybride rechargeable de nouvelle génération

Fort de son succès commercial depuis son lancement, le Mitsubishi Outlander PHEV revient dans une nouvelle version encore plus révolutionnaire. Si son allure extérieure évolue peu, sa motorisation et sa transmission ont été largement renouvelées.

Son autonomie en 100% électrique, ses modes de recharge pratiques, sa technologie PHEV font de ce SUV familial un hybride rechargeable pensé pour fonctionner comme un véhicule électrique tout en conservant l’autonomie d’un véhicule traditionnel.

Nouvel Opus de la Saga Outlander

outlander 2019

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 représente la dernière évolution d’une lignée de modèles apparue en 2012 dans le catalogue du constructeur japonais, un SUV plug-in hybride de la marque, qui connut une belle réussite commerciale avec plus de 100 000 exemplaires vendus entre 2014 et 2018.

Son design extérieur reprend les codes des SUV familiaux et les lignes des modèles, tout en modernisant son allure grâce à une évolution du design de la calandre et du bouclier arrière complété d’un becquet. Avec une longueur de 4,67 mètres pour une largeur de 1,8 mètre, il est doté de belles proportions et permet à son habitacle d’offrir un volume confortable pour les passagers avant et arrière, notamment grâce à une hauteur de 1,71 mètre.

Technologie Twin Motor et système S-AWC : une motorisation innovante

mitsubishi outlander 2019

Forts de l’expérience engrangée, les ingénieurs de Mitsubishi Motors ont entièrement repensé le mode de fonctionnement de leur technologie exclusive hybride rechargeable en intégrant dans l’équation le système S-AWC. L’intégration de la technologie maison PHEV a contribué à révolutionner la motorisation du Mitsubishi Outlander Phev 2019.

Une nouvelle approche technologique

De prime abord, la motorisation plug-in hybride de ce SUV éco-responsable diverge de ses concurrents. L’auto est équipée d’un moteur thermique à essence et de deux moteurs électriques de traction reliés à des batteries et à un générateur.

Toutefois dans un détail qui a son importance. La priorité de la motorisation est donnée aux moteurs électriques qui se chargent d’entraîner chacun un essieu. Les moteurs développent  60 kW à l’avant et  70 kW à l’arrière.

Le moteur essence n’entraîne directement les roues avant que lorsque le mode hybride parallèle est enclenché. Le reste du temps son rôle est dévolu à venir apporter un surcroît de puissance lors d’une conduite en côte ou pour entraîner le générateur et alimenter directement les moteurs électriques.

Un nouveau moteur essence à haut rendement énergétique

Pour son nouvel Outlander PHEV, Mitsubishi Motors a également repensé la motorisation thermique en l’équipant d’un moteur essence 4 cylindres de dernière génération. D’une cylindrée de 2,4 litres, il affiche un haut rendement énergétique grâce à sa capacité à fonctionner en cycle Atkinson.

Grâce à ce nouveau moteur, le SUV hybride rechargeable affiche une puissance de 135 ch, contre seulement 121 ch pour son prédécesseur. Ce nouveau bloc affiche également un couple maxi revu à la hausse. Il s’établit à 211 Nm à un régime de 4 500 tours minutes.

Une autonomie de 45 km en mode 100% électrique

Avec une autonomie en mode 100% électrique de 45 km selon la norme WLTP, ce SUV hybride rechargeable permet d’enchaîner les parcours urbains sans consommer de carburant et sans émissions polluantes dans l’atmosphère.

L’auto est de plus dotée de deux prises de recharge, l’une standard et l’autre pour borne de charge rapide CHAdeMO niveau 3, qui vous permettent de recharger tranquillement votre véhicule à votre domicile sans installation particulière, tout en conservant la possibilité lors de déplacements de recharger à 80% vos batteries en 25 minutes. Retrouvez tout le marché automobile sur MTM-France.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Aramis Auto, vente de voitures neuves et d’occasion

A l'origine, Aramis auto vendait des voitures neuves, mais en 2008, les fondateurs Guillaume Paoli et Nicolas Chartier se sont...

Fermer