fbpx

Mercedes Vito, l’utilitaire léger

La Mercedes Vito n’est pas aussi connue que sa grande sœur, la Mercedes Sprinter, mais le dernier modèle vise à changer cela.

Alors que la dernière génération de Vito Mercedes était réputée pour sa qualité et son image haut de gamme, les ventes du fourgon Mercedes ont souffert de sa configuration à propulsion arrière et d’un manque de variété dans la gamme de modèles. Mais ce n’est plus le cas de l’actuel Vito, que l’on peut acheter avec une traction avant ou arrière, et en trois longueurs de carrosserie.

Outre les versions fourgonnettes, vous pouvez également commander les modèles de minibus Vito Crew Van et Tourer. Au total, la Vito est désormais proposée dans une gamme plus proche des véhicules utilitaires ces principaux concurrents.

L’absence d’une variante à toit surélevé restera un problème pour certains acheteurs. Les volumes de chargement dans les camionnettes Vito vont de 5,5 à 6,6 m3, tandis que les charges utiles vont jusqu’à 1 369 kg.

La motorisation du Mercedes Vito

La camionnette Vito est disponible avec différents moteurs diesel. Tout d’abord, le plus petit quatre cylindres en 1L6 qui est un moteur Renault et qui n’est monté que sur les modèles FWD Vito. Un moteur diesel plus gros et plus musclé en 2L1 alimente les fourgonnettes à propulsion arrière et, dans l’ensemble, les moteurs offrent une gamme de puissances allant de 87 à 188 ch.

Le modèle Vito 116 CDI BlueEfficiency est la vedette en termes d’économie, avec un rendement exceptionnel. La boîte manuelle à six rapports de série est complétée par une boîte automatique 7G-TRONIC à sept rapports sur les modèles à traction arrière.

Nous avons constaté que les Vitos de 1,6 litre à traction avant peuvent sont plus robustes que les versions à moteur plus gros et à traction arrière. Les moteurs de 2,1 litres sont étonnamment plus raffinés et plus silencieux.

L’intérieur du Mercedes Vito

L’habitacle a été redessiné pour mieux refléter l’apparence et la sensation de ses autres modèles. Le tableau de bord est haut et vertical, un peu plus éloigné que dans le plus petit modèle de Mercedes, ce qui est une bonne chose. Il y a beaucoup d’espace de rangement au-dessus du tableau de bord. Ces espaces de stockage sont assez profonds, de sorte que les objets placés dans le compartiment juste devant le conducteur sont souvent hors de portée des autres passagers.

Un véhicule sécuritaire  

Le Mercedes Vito est disponible avec de nombreuses options dont certaines sont importantes pour votre sécurité comme :

  • Correcteur de trajectoire Adaptive ESP
  • Système d’alerte préventif d’obstacle ou de collision
  • Avertisseurs de franchissement de ligne et d’angle mort
  • Système de stabilisation en cas de vent de côté
  • Contrôle de la pression des pneus

Les points forts du Mercedes Vito

  • Le comportement routier
  • Le confort de suspension

Les points faibles du Mercedes Vito

  • Le design du tableau de bord
  • Le manque d’insonorisation

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Les différentes démarches lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Tandis que certaines personnes préfèrent acheter une nouvelle voiture, d’autres optent pour des véhicules d’occasion. Dans un contexte économique particulièrement...

Fermer