fbpx

Mercedes GLB : quelles sont les différences du nouveau SUV Mercedes avec le GLA ?

Mercedes GLB : quelles sont les différences du nouveau SUV Mercedes avec le GLA ?

Avec sa Mercedes GLA, le constructeur allemand a fait une percée redoutable sur le marché des SUV haut de gamme. Sur la seule année 2018, Mercedes a écoulé près de 8 200 modèles de GLA en France, tenant tête à des best-sellers tels que la Seat Arona ou la Nissa Juke.
Or, si la GLA a rencontré un certain succès auprès des conducteurs hexagonaux, l’offre de SUV familial de la marque à l’étoile restait jusqu’alors inexistante. C’est désormais chose faite avec la Mercedes GLB, nouvel SUV de la gamme qui se place à mi-chemin entre la compacte GLA et la puissante GLC.

La Mercedes GLB : un chaînon manquant de la gamme de SUV Mercedes

L’une des premières choses à noter sur la Mercedes GLB, c’est qu’elle s’inscrit parfaitement dans le développement de la gamme des SUV du constructeur allemand.
Faisant suite aux succès de SUV compact Mercedes GLA et du SUV sportif Mercedes GLC, la GLB présente toutes les caractéristiques d’un SUV familial urbain, couplées à la puissance d’un véhicule adapté aux longs trajets. En prenant place sur ce segment familial, la Mercedes GLB s’apprête à parasiter la Mercedes Classe B, un monospace familial très prisé en raison de sa configuration 7 places. Toutefois, il n’y a rien d’étonnant à observer ce virement pro-SUV tant il a tendance à se généraliser chez les constructeurs haut de gamme et les marques grand public.

Mercedes GLB vs Mercedes GLA : le SUV compact face au SUV familial

Le principal point de distinction entre la GLA et la GLB réside dans leur positionnement produit. Ainsi, la Mercedes GLA est parfaitement adaptée à la conduite en ville, ainsi qu’aux adeptes de véhicules nerveux avec ses quatre roues motrices. Cependant, on conseillera aux nouveaux acquéreurs d’observer ce que propose la concurrence puisqu’à prix équivalent, la Mercedes GLA commence à être dépassée. Que ce soit dans ses caractéristiques sous le capot ou ses finitions dans l’habitacle, la GLA est bien en retrait par rapport à des modèles tels que la BMW X1 ou l’Audi Q3.

À l’opposé, la Mercedes GLB joue la carte du pure player en proposant un SUV familial à mi-chemin entre le monospace grand public et le haut de gamme de la Mercedes GLC. Ce nouveau concept de véhicule made in Mercedes met le focus sur le confort et la praticité. Les sièges avant et arrière proposent un tout nouveau système de rangement permettant aux conducteurs de passer en break très rapidement, mais également de régler leur assise sans avoir à se lever.

Le design de la GLB tranche aussi avec la GLA en proposant des lignes très marquées d’inspiration tout-terrain, là où la GLA propose des lignes plus urbaines. Côté technologies, la GLB propose le meilleur de ce que l’on peut trouver sur le marché des SUV haut de gamme. Les technophiles apprécieront notamment le poste de conduite Widescreen avec son écran s’étendant derrière le volant, jusqu’au milieu de l’habitacle.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Comment récupérer des points sur son permis de conduire ?

Depuis Juillet 1992, le permis de conduire français est un permis à points doté de douze points. Si le titulaire...

Fermer