fbpx

Mandataire auto : de bonnes affaires post confinement ?

La crise sanitaire du Covid-19 a mis à mal de nombreux pans de l’industrie mondiale et celui de l’automobile n’a pas dérogé à la règle. Durant deux mois, entre mars et mai 2020, les concessionnaires, les mandataires, ont tourné au ralenti. Les voitures sur les parcs n’ont pu être vendues et pour les distributeurs, une voiture qui vieillie est une perte d’argent. Alors pour s’en « débarrasser » ces derniers n’hésitent pas à casser les prix. La période post-confinement est-elle propice aux bonnes affaires chez les mandataires ? Explications.

Une méthode de travail différente

L’année 2020 risque de changer les mentalités et le mode de vie des gens pour de très nombreuses années. En effet, la fermeture des magasins durant le printemps dernier a poussé les personnes à se tourner vers internet pour leurs achats. Et l’industrie automobile a dû emboîter le pas pour survivre. C’est notamment le cas des mandataires en ligne qui commencent à prendre de plus en plus de place en prenant des parts de marché importantes par rapport aux concessionnaires traditionnels. Le mandataire doit être en mesure de tirer son épingle du jeu grâce aux nouvelles technologies. En ce sens, il doit être capable de cibler les attentes de sa clientèle et identifier les segments à développer rapidement. Grâce aux mandataires, qui proposent souvent des prix moins chers que les concessionnaires classiques, il est estimé que le nombre de véhicules d’occasions âgés de trois ans ou moins sera de 60% en 2022 contre 51% en 2017.

Des voitures presque neuves à prix compétitifs

Rajeunir le parc automobile français. Voilà ce que peuvent apporter les mandataires auto. Et le site https://www.club-auto.com/ l’a bien compris en proposant de nombreuses remises sur des véhicules récents. De nombreux modèles sont proposés avec des remises pouvant aller
jusqu’à 42% et des promotions exceptionnelles sont disponibles lors de la reprise de votre ancien véhicule. Chez ce mandataire, vous avez la possibilité de trouver une Peugeot 508 SW avec une remise de 27%, un Volkswagen T-Cross remisé de 26% ou encore une Fiat 500 proposée avec une remise de 37 % ! Ces remises vous permettent de changer de véhicule avec une belle remise à la clé. De plus, vous bénéficierez d’une voiture presque neuve puisque ces dernières affichent toutes un kilométrage très faible.

Pourquoi de telles remises chez un mandataire ?

Lorsque vous décidez de vous offrir une nouvelle voiture vous avez le choix de passer par un concessionnaire indépendant, un agent de la marque mais également par un mandataire. Ce dernier est l’interlocuteur présentant le plus d’atouts et de garanties afin de mener à bien votre projet. Contrairement à un concessionnaire classique, soumis à des tarifs encadrés, le mandataire est indépendant et peut donc faire ce qu’il souhaite. Il négocie auprès des distributeurs de toutes marques afin de vous proposer un large choix de véhicules neufs aux meilleurs prix. Le mandataire vous offre également un service complet regroupant le financement et l’entretien de votre nouveau véhicule, et peut, dans certains cas, effectuer la reprise de votre ancienne voiture afin de faciliter l’achat d’un véhicule plus récent. Grâce à un catalogue multimarques, le mandataire saura vous trouver les véhicules aux meilleurs prix en vous proposant des remises importantes. Une fois sur le site de club-auto.com ou directement en agence, vous aurez accès à l’ensemble des modèles proposés et vous pourrez choisir la marque, la gamme, la finition, les options, le coloris et opter pour le modèle que vous souhaitez acquérir. Une fois ces démarches effectuées, un conseiller de votre mandataire vous aidera à monter votre projet de financement.

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour réussir vos rencontres coquines !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
L’assurance auto au kilomètre : ses caractéristiques et le meilleur moyen de la choisir

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que tout conducteur est contraint d’assurer à minima sa voiture au tiers dans notre...

Fermer