fbpx

Faites le bon choix pour votre assurance auto

Souscrire à une assurance auto est obligatoire et très important mais cela représente un certain coût. Il n’est pas conseillé de souscrire à l’assurance la moins onéreuse étant donné l’importance de celle-ci pour votre protection. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir la bonne assurance pour être couvert à la hauteur de vos besoins. Pour souscrire à une bonne assurance au meilleur prix, nous vous conseillons de consulter le site de la MACIF.

Les bonnes questions à se poser avant de souscrire à une assurance auto

Voici les différentes questions qu’il est bon de poser avant d’assurer son véhicule :

Quelle utilisation avez-vous de votre véhicule ?

Votre futur assureur devra estimer les risques auxquels vous êtes exposé avant de vous proposer un contrat, il faudra donc bien définir si vous êtes le seul conducteur du véhicule ou si vous aurez d’autres personnes qui seront susceptible de conduire votre véhicule. C’est un point qu’il ne faut pas négliger car beaucoup de de propriétaire font l’erreur de ne pas prévenir leur assureur et cela peut poser problème au niveau de l’indemnisation en cas d’accident.

Il faut également estimer le nombre de kilomètre que vous ferez chaque année car cela sera inscrit dans votre contrat.

Quel est le niveau de protection pour le conducteur ?

Il faut également définir si vous souhaitez souscrire à une assurance au tiers simple ou plutôt une assurance tous risques. Une assurance tous risques sera plus coûteux qu’une assurance au tiers mais il faut savoir quand si vous vous assurez au tiers, votre assureur ne prendra pas en charge l’indemnisation des dommages que vous pouvez subir si vous êtes responsable de l’accident. Selon les assureurs, vous aurez également d’autres options afin d’améliorer votre protection.

Quel type de garanties choisir pour assurer votre voiture ?

Si votre voiture neuve, elle a donc une valeur assez importante et il est conseillé de souscrire à une assurance tous risques qui vous permettra d’obtenir une indemnisation de la perte financière éventuelle liée à un sinistre. Il faut cependant faire attention aux clauses d’indemnisation en cas de sinistre la première année. Il faut faire attention car selon les assureurs et les contrats proposés, vous pouvez avoir une perte au niveau de l’indemnisation pour « vétusté » dès la première année.

Concernant les accessoires de votre véhicule (autoradios, lecteur CD etc..), il faut souvent également souscrire à une option afin que les accessoires soient assurées en cas de vol ou de destruction.

Si ma voiture est accidentée, une voiture de remplacement sera-t-elle mis à ma disposition ?

Si vous véhicule est immobilisé suite à un accident ou une panne, les assureurs proposent généralement un véhicule de remplacement pour que vous ne soyez pas embêté, mais ce n’est pas le cas de tous, faites donc très attention à ce que cela figure dans votre contrat d’assurance.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour réussir vos rencontres coquines !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Devenir chauffeur de Taxi

La profession de chauffeur taxi est réglementée, ce qui implique qu’il vous est obligatoire de répondre à certaines conditions afin...

Fermer