fbpx

Découvrez les astuces imparables pour customiser votre moto

Mieux qu’une voiture, la moto est un moyen de transport pratique, discret et bien plus adapté à certains déplacements. Lorsqu’on possède une moto, on nourrit très souvent l’ambition de personnaliser son design. Encore appelée customisation, la personnalisation du design d’une moto est tout un art. Il est recommandé de se référer à un professionnel pour pouvoir le réussir. Il vous proposera un kit deco perso qui répondra sûrement à vos attentes. Toutefois, nous allons partager les idées et astuces qui vous permettront d’orienter le professionnel à qui vous confierez la customisation de votre moto.

Peindre la moto de votre couleur préférée

La première étape de la customisation consiste à refaire la peinture de votre engin à partir des couleurs que vous auriez choisies. Il ne s’agit pas forcément de refaire la peinture à partir d’une seule couleur, mais c’est à vous de définir ensemble avec le professionnel, l’association de couleur à faire et le design à apporter. Beaucoup de personnes choisissent de recouvrir la moto d’une pellicule de vinyle, car cette alternative est abordable financièrement. Il faut retenir quand même que la pellicule de vinyle réduit la marge de manœuvre du professionnel au moment de la personnalisation.

Opter pour des autocollants personnalisés

Les autocollants attribuent une personnalité à votre moto. Ils peuvent faire passer un message ou donner une impression précise à tous ceux qui regardent. Vous pouvez choisir la thématique humour, amour même si la plupart des autocollants que nous observons sont d’intention agressive. Il faut toutefois veiller à ne pas surcharger la moto d’autocollants. Ces derniers peuvent bien sûr être remplacés de temps en temps.

Personnaliser le système d’éclairage

La personnalisation de l’éclairage consiste à mettre en œuvre les options de changement des lumières de phares ou à ajouter des bandes lumineuses à des parties ciblées de la moto. Pour réussir la personnalisation de l’éclairage, il faut prendre la peine de se renseigner sur les couleurs possibles à donner à l’éclairage de moto compte tenu de la législation de votre pays. Dans certains pays, les couleurs de phares bleus sont réservées à la police.

Appliquer une teinte au pare-brise

Teinter votre pare-brise fait partie des actions intéressantes qui entrent dans le cadre de la personnalisation de moto. Choisissez une teinte qui répond à vos goûts et vos envies. Profitez aussi pour toucher la couleur de la carrosserie. Du coup, l’effet réfléchissant dû aux rayons de soleil sera amoindri.

Habillez les poignées à gaz et les leviers de frein

La réussite la customisation de moto tient aussi à ces petits détails qui n’ont l’air de rien, mais ne passe pas du tout inaperçu. Le matériel nécessaire pour relooker vos poignées et les différents leviers de la moto sont disponibles un peu partout dans le commerce. Faites le choix de motifs attrayants et attirants. Pensez à ce moment aux boutons de klaxons et d’allumage de phare. Ils ne doivent pas être du reste.

Il est bien possible d’explorer d’autres options de personnalisation de votre moto comme la décoration de plaque d’immatriculation. Nous avons proposé plus haut les options les plus apparentes et frappantes pour l’observateur. Suivez ces conseils et la customisation de votre moto sera une réussite.

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour réussir vos rencontres coquines !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
5 Problèmes courants qui peuvent impacter votre véhicule

​L'entretien et la maintenance de routine sont essentiels pour que votre voiture, votre camion ou votre SUV fonctionne bien. Cependant,...

Fermer