fbpx

Quel revêtement choisir pour le sol de mon garage ?

dalle sol garage

La pose de dalles en PVC, la solution idéale pour un garage !

Dans un garage, le revêtement de sol occupe une place capitale. Il doit être résistant aux huiles et aux produits chimiques, robuste – pour supporter le poids de véhicules, de charges lourdes et de nombreux passages – et facile à entretenir. Il faut aussi qu’il soit confortable, isolant et rapide à poser afin de ne pas interrompre son activité. Autant de critères que réunissent les dalles de sol en PVC. En effet, ces dernières sont vraiment idéales pour les garages et ateliers de mécanique car elles sont souples, robustes et se mettent en place rapidement. Leurs avantages sont nombreux et surtout, avec ce genre de revêtement, vous faites le choix de la durabilité et de la qualité !

Une protection de sol facile à poser et sans séchage !

En tant que garagiste professionnel, je sais à quel point il est important d’avoir un sol résistant, qui permet de travailler confortablement et dont l’entretien se fait facilement. Au quotidien, nous ne sommes pas à l’abri de traces et de tâches. Il faut pouvoir les nettoyer aisément, sans craindre d’abîmer le sol. Ce dernier ne doit pas non plus se dégrader en cas de tâches d’huiles ou de fuites de produits chimiques ou d’hydrocarbures. Avec des dalles en PVC, vous avez la garantie de profiter d’un revêtement résistant, qui convient à des ateliers de mécanique et à tous les types de travaux que l’on réalise dans un garage.
En outre, elles se posent facilement sur diverses surfaces. Vous pouvez les utiliser pour revêtir du béton brut ou abîmé, ou sur un ancien sol. Ces dalles se fixant sans colle, sans joint et sans outil (mis à part un maillet), elles sont adaptées à toutes les surfaces et ne nécessitent pas de séchage ou d’interruption de votre activité. Cela fait partie de leurs avantages !

Un revêtement résistant et personnalisable sur devis

Pour mon garage, j’ai fait appel à un spécialiste de la fabrication et de la vente de dalles clipsables en PVC. En quelques clics, j’ai pu faire une demande de devis sur son site Internet et choisir mes options de personnalisation. Et après plusieurs mois d’utilisation, je suis vraiment ravi de mon nouveau sol. Spécialement conçu pour l’intérieur des garages, il est doté d’une résistance aux produits chimiques et aux hydrocarbures à toute épreuve ! Et comme il est isolant, je n’ai plus de problèmes d’humidité.
Fabriquées en PVC (polychlorure vinyle), ces dalles clipsables sont le revêtement parfait pour un atelier ou un garage ! De plus, leur pose se fait en quelques heures, ce qui n’est pas le cas avec des peintures ou des résines qui ont besoin de temps pour sécher. Leur résistance est également meilleure que celle d’un lino en vinyle et dessus, peuvent rouler aussi bien des voitures que des motos ou des camions. Alors, si vous cherchez un revêtement durable pour votre sol, n’hésitez plus, optez pour cette solution en PVC et demandez un devis pour votre local !

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Leasing ou prêt auto ?

Votre voiture est sur le point de rendre l'âme ? Vous désirez changer de véhicule ?  Vous vous demandez s'il...

Fermer