fbpx

Comment bien choisir son film protection de carrosserie pour protéger son véhicule ?

Le film de protection de carrosserie est comme son nom l’indique, un revêtement de carrosserie pour véhicule servant à le protéger des rayures et à le rendre neuf pour sa revente. Ainsi, si beaucoup l’applique, c’est pour s’assurer que la peinture de leur voiture reste en parfait état. Découvrez, donc comment choisir votre film pour protéger la carrosserie de sa voiture neuve, mais avant découvrez son rôle et son fonctionnement.

Rôle et fonctionnement du film protection carrosserie

Comme déjà annoncé ci-dessus, le film protection permet d’éviter les rayures provoquées par les conditions météorologiques, les petits gravillons et les rayures volontaires. Ces derniers pouvant endommager l’aspect général de la carrosserie, il est important de les éviter. Pour cela, un film protection de carrosserie constitue la meilleure solution. Ce dernier se présente sous forme d’un film plastique directement posé sur la carrosserie et par-dessus la peinture. Ce concept existait pour protéger certains endroits de la voiture, mais les conducteurs souhaitent de plus en plus protéger tout leur véhicule. En fonction du film choisi, il est possible de non seulement garder la carrosserie d’un véhicule intacte et de lui éviter les effets des petites agressions sur la route, mais aussi de lui procurer transparence et brillance. Ce qui le rend neuf. Il y en a même qui vont produire un effet auto-cicatrisant qui répare les petites rayures. Le film protection de carrosserie est facile à appliquer et se remplacer facilement.

Les types de film protection carrosserie anti-rayures disponibles sur le marché

Sur le marché, il y a plusieurs types de film protection de carrosserie, découvrez quelques-uns d’entre eux :

  • Film Keenso : Ultra-mince, ce film de protection est très résistant. Il protège les pare-chocs et les bas de portières contre les petites agressions. Il est fabriqué en vinyle et ne se décolore pas. Vous pouvez facilement l’installer et l’enlever.
  • Film autocollant adhésif Anpro : C’est un film vinyle convenable pour la protection des éléments extérieurs et intérieurs du véhicule. Il procure une surface lisse et se pose facilement.
  • Film Xpel : Ce film très simple à poser convie aux portes deux arêtes. Il protège contre les chocs et sert à cacher les petites rayures.
  • Film Adhésif Transparent Onlyhere : Il procure une efficace protection aux carrosseries de véhicules. Il est autoadhésif et est résistant contre les températures élevées et l’humidité. Il réduit les risques de rayures. Aussi, il est très facile à installer et pour le retirer vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts.
  • Film Sedeta : Il recouvre idéalement les parties sensibles de la voiture et les protège contre les rayures et les chocs. Il a un aspect transparent qui lui donne la possibilité de garder la couleur originelle du véhicule.

Indispensable pour la protection des carrosseries des voitures contre les petites agressions de la route et du quotidien, le film protecteur rend la peinture récente. Il se pose facilement et est très déterminant lorsque vous devez vendre votre voiture. En effet, il lui procure un aspect de véhicule neuf. Ce qui lui donne une valeur de plus. Vous avez sur le marché un large choix de film protecteur pour la carrosserie de votre voiture, alors n’hésitez pas à l’installer sur cette dernière si vous voulez toujours la voir briller.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour réussir vos rencontres coquines !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Comment teinter une vitre de voiture ?

Teinter les vitres de votre voiture est un moyen sûr de lui donner un nouveau look, mais il peut être...

Fermer