fbpx

Comment assurer ma voiture Renault ?

Vous venez de vous offrir une voiture de la marque Renault ou vous avez l’intention d’en acquérir une très prochainement ? Quelle bonne nouvelle ! C’est en effet une marque française dont les qualités ne sont plus à présenter. Cependant, lorsque vous achetez une voiture neuve ou d’occasion, il est obligatoire de choisir une assurance. Et c’est loin d’être simple ! Il existe de nombreuses compagnies d’assurance, et nous allons aujourd’hui vous expliquer comment assurer votre nouvelle voiture en fonction de différents critères qui ont leur importance. On vous dit tout !

Quelles sont les démarches à faire ?

Pour assurer votre voiture, vous allez devoir trouver le contrat parfait, celui qui correspond à la fois à vos besoins, à vos attentes et à votre budget. Vous pourrez alors opter pour plusieurs solutions. Soit vous décidez de réaliser vos comparaisons vous-mêmes et prenez le temps de vérifier les différences d’un contrat à l’autre, soit vous faites confiance à un courtier en assurances automobiles qui déterminera quelle compagnie est la meilleure. Il pourra ainsi déterminer quelle assurance renault est la plus fiable et la plus intéressante financièrement parlant, en étudiant précisément les différentes garanties qui vous sont offertes grâce à la souscription de votre contrat. Sachez que plusieurs devis vous seront envoyés afin que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.

Quels sont les points à vérifier ?

Il faut faire un point précis sur le type d’assurance que vous recherchez. Ainsi, vous devrez par exemple définir précisément les niveaux de garanties dont vous avez besoin, en prenant en compte votre véhicule mais aussi votre profil. Car les conducteurs n’ont évidemment pas tous le même passif, et il est important de prendre la bonne décision. Il faut savoir que, malgré tout, les prix peuvent varier d’une compagnie d’assurance à l’autre, et c’est pour cette raison qu’il est préférable de prendre le temps d’établir des comparaisons précises.

Quelle est la procédure pour assurer votre voiture Renault ?

Pour souscrire à une assurance automobile, vous devrez obligatoirement présenter certains documents. Ainsi, vous devrez fournir votre permis de conduire évidemment, mais également la carte grise de la voiture. Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez remettre à votre assureur la facture d’achat du véhicule. Il faudra également lui fournir le relevé d’informations de vos assurances voitures précédentes si vous en avez afin que l’assureur puisse prendre en compte votre coefficient de réduction-majoration. Il s’agit du fameux bonus-malus que vous connaissez bien. Il est obligatoire de fournir ces justificatifs pour pouvoir assurer votre nouvelle Renault. Sachez que les fausses déclarations sont sanctionnées souvent très sévèrement : il ne faut donc pas s’amuser, car les conséquences financières pourraient être dramatiques. Enfin, sachez qu’il est totalement illégal de circuler dans un véhicule qui ne serait pas assuré : l’assurance est obligatoire pour être en conformité avec la loi française.

Vous l’aurez compris : lorsque vous achetez une voiture, vous devez l’assurer. C’est une obligation à laquelle vous ne pourrez pas déroger. À vous ensuite de faire le bon choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Conduite et handicap : les clés pour bien choisir son véhicule

Posséder sa voiture est un vrai facteur d’autonomie pour les personnes à mobilité réduite mais trouver une voiture adaptée peut...

Fermer