fbpx

Chargeur allume cigare : comment bien choisir ?

Le chargeur allume cigare est un accessoire auto qui permet de charger smartphones, tablettes ou lecteur MP3 dans une voiture. Il est facile à installer et à utiliser. Cependant, bon nombre de personnes n’en connaissent pas l’usage et ne savent pas comment opter pour le modèle qui leur correspond. Pour vous orienter dans votre choix, voici quelques conseils à appliquer.

Qu’est ce qu’un chargeur allume cigare ?

Le chargeur allume cigare USB est un outil indispensable dans une voiture. Il permet de recharger la batterie de vos appareils connectés tels que les téléphones, les tablettes, PC, etc. Le chargeur USB voiture utilise l’énergie de la batterie de votre voiture afin de pouvoir recharger vos appareils. Bien évidemment, vous ne pouvez en faire usage que lorsque le moteur de votre voiture est en marche.

Ces chargeurs sont universels. Cela veut dire qu’ils sont adaptés à une pléthore d’appareils. Leur puissance de sortie varie entre 2 et 3 A par port USB. Cependant, il vous est possible de trouver des chargeurs allume-cigare de 2,4 A d’intensité. En plus, ils permettent de recharger vos appareils connectés en un temps record en raison de la charge rapide qui vous est offerte.

Les critères de choix d’un chargeur allume cigare

Le prix n’est pas l’élément le plus important pour choisir un chargeur allume-cigare. Il y a une faible variation à ce niveau. En plus, quelle que soit la gamme choisie, le tarif proposé est assez raisonnable. Alors, il est judicieux de prendre en compte, avant de vous décider de vous en procureur, d’autres éléments.

Le nombre de ports

Certains chargeurs comportent deux ports USB. D’autres en proposent jusqu’à 4. Il est judicieux d’opter pour ceux présentant le plus de ports USB possible. Cela vous laisse une certaine marge de manœuvre.

La compatibilité

Certains chargeurs sont adaptés aux téléphones ayant un système d’exploitation iOS. D’autres sont compatibles avec les Smartphones de marque Samsung. Vous pouvez opter pour celui qui vous convient en fonction du téléphone que vous utilisez. Toutefois, au-delà de cela, il existe une troisième catégorie de chargeur qui prend en compte tous les types de portables. L’idéal est de préférer ce type de chargeur.

La rapidité

La capacité de 2 A est le minimum proposé par les chargeurs. Il en existe qui présente une charge rapide 3.0. Ces derniers vous permettent de passer d’une batterie vide à 80 % de charge en une trentaine de minutes.

Comment utiliser un chargeur allume cigare ?

Les téléphones portables disposent de nombreuses fonctionnalités tels que le GPS, les multimédias, etc. L’utilisation de ces fonctionnalités entraîne un accroissement de la consommation de la batterie. Il est donc essentiel lors de vos déplacements en voiture, de disposer d’un chargeur allume cigare. Le principe d’usage de celui-ci est simple. Il suffit de relier votre chargeur à la prise allume-cigare de votre voiture.

Une fois qu’il est banché, vous pouvez y recharger plusieurs appareils en fonction du nombre de ports dont il dispose. La majorité du temps, ils ont la capacité de recharger au moins deux appareils. Son caractère universel vous donne la possibilité d’y brancher d’autres appareils tels qu’un GPS ou une Power bank.

Source: https://convertisseur-de-tension.com/

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour réussir vos rencontres coquines !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
nettoyage voiture
A quelle fréquence nettoyer sa voiture, et quels outils utiliser ?

Afin de garder sa voiture en bon état, il est indispensable de bien l’entretenir. Le lavage fait partie intégrante de...

Fermer