fbpx

Acheter un Peugeot 3008 neuf : guide d’achat

Peugeot est l’une des marques voiture les plus emblématiques de la planète. Ce constructeur automobile Français a su mettre créer et mettre sur le marché certains des meilleurs modèles de véhicules qui soient. C’est le cas de la 3008 qui ne cesse de défrayer la chronique. Belle, élégante et performante, ce SUV est l’allié parfait sur les routes. Si vous aviez des doutes par rapport à cette machine, voici quelques éclaircissements qui vous permettront de bien faire votre choix.

Le moteur du Peugeot 3008 : un choix entre le diesel et l’essence

Pour ce qui est du moteur de cette voiture, vous avez droit à une version diesel et une version essence.

Le moteur à essence est un moteur Pure Tech Turbo, comprend 130 ch et est de 1.2 litre. En effet, Peugeot a pris une option sérieuse pour le1.5 BlueHDI qui a fini de remplacer le 1.6 BLUHDI de 115 à 120 ch. Toutefois, si vous prenez l’option de GT-line, le 1.6 THP pourra vous amener jusqu’à 165 ch et c’est une vraie prouesse.

Pour ce qui est la version Diesel, elle est surtout destinée à ceux qui utilisent la 3008 pour des travaux plus endurants. Dans ces cas-là, c’est exactement ce qu’il vous faut. À la fois puissante et légère, vous pourrez la manier comme il faut.

La boite de vitesse 

La boite de vitesse dont vous disposez dans votre Peugeot 3008 neuf dépend de la gamme que vous aurez choisie. La version d’entrée de gamme propose ainsi une boite de vitesses manuelle. Toutefois, pour les autres gammes, vous aurez le choix entre une boite de vitesses manuelle et une boite de vitesses automatique. Sur le moteur à essence, vous pourrez trouver 6 rapports tandis que sur le moteur Diesel, vous y trouverez 8.

Toutefois, si vous êtes un amoureux des boites automatiques, les versions 1.6 THP et 2.0 BlueHDI en sont toutes équipées, vous pouvez d’ailleurs comparer les différents modèles sur Caroom.fr.

L’équipement de votre Peugeot 3008

L’équipement de la Peugeot 3008 dépend surtout des versions.

  • La version base Access

Pour ce qui est de cette version, on peut retrouver la 1.2 Pure tech et la 1.5 BlueHDI. Ces voitures disposent d’une climatisation, d’un régulateur de vitesse, d’une assistance conduite et d’un avertissement de fatigue. En somme, ces voitures sont bien équipées pour une entrée de gamme. Leur prix de départ est de 26200 euros.

  • La version Active

La version Active propose des options plus larges. Ainsi, dans ce cas-ci les voitures sont équipées de phares automatiques, de capteurs de stationnement arrière et de la climatisation automatique. En outre son intérieur est plus luxueux et propose un confort optimal. Cette version de la 3008 s’échange à 28500 euros.

  • La version Allure

La version Allure concerne surtout La Crossway et la GT Line. La Crossway est équipée d’un contrôle de traction optimisée et la GT Line offre plus de sécurité. Toutefois, elles ont en commun le fait que l’offre de navigation y est très poussée. De plus, on y trouvera des phares automatiques, des capteurs de stationnement et l’intégration des nouvelles technologies comme les smartphones et les tablettes.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Les cheveux au vent dans une belle sportive

Conduire une sportive italienne est loin d’être banal, une jolie décapotable l’est encore moins ! Belles, arrogantes, mythiques et de surcroit...

Fermer