Les accessoires iPhone pratiques dans une voiture

accessoires iphone voiture

Vous avez un iPhone et vous voulez continuer de l’utiliser lors de vos déplacements en voiture ? D’autant plus que, si vous êtes le conducteur, il est plus que jamais nécessaire que vous ayez des accessoires qui vous permettent de jouir de votre téléphone tout au long du trajet. Voici les accessoires incontournables pour éviter les accidents ou protéger votre téléphone.

Les supports iPhone pour automobiles

Si certaines personnes ont déjà un GPS intégré dans leur voiture, d’autres profitent de la puissance de leur smartphone en installant une application de GPS. Toutefois, tenir son iPhone tout en conduisant n’est pas très pratique. C’est pour cela que vous avez besoin d’un support iPhone capable de tenir votre téléphone pour un confort optimal et plus de sécurité. Certains se fixent au pare-brise, d’autres au tableau de bord, on peut également l’installer aux grilles de ventilations. Il y a plusieurs façons de tenir votre iPhone dans la voiture si vous avez les mains occupées : les supports iPhone avec des mâchoires coulissantes, ceux avec des pinces à ressort et aussi ceux qui fonctionnent par magnétisme. C’est un accessoire facile à installer, il suffit de suivre le manuel d’utilisation qui vous sera livré avec le matériel.

Les coques d’iPhone

À la base, le rôle d’une coque de téléphone est de donner du style à votre téléphone. En effet, il est possible que plusieurs personnes aient les mêmes modèles et marques de téléphone que vous. Donc, avec une coque pour iPhone, vous pouvez le personnaliser. Pixypia est justement une boutique qui recense des centaines de coques iPhone. Toutefois, une coque est également très importante lors de vos déplacements en voiture. Si vous êtes le conducteur, il le protégera lorsque vous devez le mettre sur le support iPhone. Cela évitera à votre iPhone d’avoir une rayure. En revanche, si vous êtes passager, vous en aurez besoin pour éviter la casse lors d’une embardée soudaine ou un grand coup de frein. Vous pouvez lâcher par inadvertance votre précieux smartphone et il peut subir un dégât. Or, s’il est agrémenté d’une coque, tous ces problèmes sont facilement évités.

Protège-écrans

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, après la coque, c’est le deuxième accessoire qu’un vendeur vous propose. Pourquoi ? Parce que c’est l’outil indispensable pour protéger l’écran de votre iPhone des agressions qu’il peut subir. Lorsque vous êtes en voiture, cette agression s’accrut, car les coups de frein, les coups de volant peuvent augmenter la pression de votre doigt sur l’écran qui en se répétant aboutit à la dégradation de votre écran. Tout comme la coque, c’est également indispensable, en cas d’une éventuelle chute. C’est important, car rien n’est garanti lorsque vous êtes en voiture, la moindre inadvertance est source de glissement de votre iPhone, or s’il est touché à l’écran, il est directement bon pour la casse.

Adaptateur Lightning Audio et charge

Certains iPhone ne disposent plus de prise jack, l’élément qui vous permet de brancher votre téléphone au haut-parleur de votre voiture pour diffuser de la musique. Cet accessoire est alors une bonne alternative parce qu’avec un seul connecteur Lightning sur votre téléphone, vous devez choisir entre écouter de la musique ou charger votre téléphone. Avec cet adaptateur, vous pouvez faire les deux en même temps. Cet outil est aussi bien adapté avec les câbles USB Lightning qu’avec un écouteur.

Les chargeurs de voiture

Qui n’est pas encore tombé sur un téléphone à court de batterie alors qu’il lui reste encore des kilomètres à faire ? Avoir un chargeur de voiture est la solution idéale pour éviter d’avoir une batterie à plat quand on s’y attend le moins. Il existe de nombreux chargeurs proposés sur le marché. Ce genre de chargeur transforme votre allume-cigare en une prise Lightning. Certains sont dotés d’un seul câble tandis que d’autres ont un câble intégré et une prise. Il y a également ceux qui ont directement des prises pour dépanner tous les occupants de la voiture.

Kits mains libres auto Bluetooth

Aucun automobiliste ne peut se déplacer sans cet accessoire. Vu qu’il est interdit de prendre un appel au volant, un kit vous évite de rater un appel important. Vous n’aurez pas besoin de toucher à votre téléphone avec lui, il suffit que vous commandiez et vous serez servi. Cet outil est agrémenté des ports USB pour un câble Lightning. Il peut vous aider à contrôler les appels entrants et sortants ou vos multimédias.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez toutes nos astuces automobiles
Dans votre boite mail

Obtenez gratuitement toutes nos astuces pour bichonner votre voiture !

Bravo ! Vous recevrez désormais nos astuces et conseils automobiles !

Quelque chose s'est mal passé ..

Lire les articles précédents :
Les outils méconnus de votre garagiste

Les garagistes ont en général de très nombreux outils et machines, afin de répondre au mieux à chaque demande, et...

Fermer