26Août

Comment obtenir ses accessoires auto à petit prix ?

Le besoin d’une pièce de rechange peut se faire ressentir sur une voiture après quelques années d’utilisation. Or les pièces neuves ont un prix qui n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Voici donc deux procédés qui vous permettront d’acheter vos accessoires auto à petit prix.

Utiliser les codes de réduction pour les commandes en ligne

Il est possible de faire l’acquisition de ses accessoires auto à des prix réduits en achetant avec des codes promo. Il s’agit de coupons qui vous donnent droit à des réductions exprimées en pourcentage sur vos achats. Cela peut se faire sur une plateforme en ligne comme Club-Reduc. Il s’agit d’une plateforme qui propose des bons de réduction lorsque l’on effectue des achats sur des sites bien connus comme Feu Vert.

Les codes de réduction en question concernent des accessoires auto de tous types. Il peut s’agir de pneus, de pièces de carrosserie, de moteur, de suspensions, de jantes, etc. Les bons de réduction sur l’achat des pièces détachées sur Club-Reduc peuvent aller de 10 à 50 %. Les fêtes de fin d’années et les événements spéciaux au cours de l’année sont des moments privilégiés pour en bénéficier. Les codes de réduction sont donc des moyens assez pratiques pour veiller à l’entretien de votre voiture sans pour autant casser votre tirelire.

Cliquez ici pour voir un un code promo Feu Vert est disponible.

Acheter des accessoires d’occasion

Un autre moyen d’acheter vos pièces auto à prix petit est de les acheter en occasion. Contrairement à ce que l’on pourrait penser a priori, c’est un choix qui a bel et bien des avantages. D’abord, il faut souligner que c’est un moyen qui a fortement la cote sur internet. Il existe, en effet de nombreux sites web de vente d’accessoires auto d’occasion. Ces plateformes sont visitées chaque jour par des milliers d’utilisateurs qui sont satisfaits pour la plupart.

Il faut ajouter à cet engouement les chiffres de l’INSEE selon lesquels les français dédient 31% de leurs revenus à l’entretien de leurs véhicules. Selon la même étude, cela serait dû à la flambée des prix des pièces neuves qu’a connue le secteur depuis 1998 à aujourd’hui. Par conséquent, l’achat sur le web est devenu ces dernières années le troisième moyen mis à contribution par les internautes pour se procurer leurs pièces de véhicule.

L’avantage qui découle du fait de se procurer ses pièces de rechange sur internet et en occasion, est la disponibilité et la proximité. En effet, beaucoup de boutiques en ligne se ravitaillent dans des casse-autos. La marchandise est, par conséquent, souvent disponible et à moindre coût. En achetant des pièces d’occasion, vous réalisez donc de belles économies que vous pourrez dépenser dans autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *